Interview Telescop : Youssef El Gharbaoui, fondateur d’Edelweiss Property

Share
13/10/2022
Interview
interview de youssef el gharbaoui, fondateur du cabinet d'Edelweiss property nous raconte son expérience avec Telescop

Pourriez-vous nous présenter à celles et ceux qui ne vous connaîtraient pas ? 

Bonjour je suis Youssef Belalia El Gharbaoui, je suis le fondateur du cabinet Edelweiss Property. Je me spécialise dans l’immobilier commercial. Je suis également un utilisateur de Telescop depuis bientôt 2 ans.

Pouvez-vous nous parler d’Edelweiss Property  et comment se place votre entreprise sur le marché aujourd’hui ? 

 Edelweiss Property est une agence immobilière spécialisée en immobilier commercial, basée en région parisienne. Nous existons depuis plus de dix ans. L’entreprise se spécialise dans les transactions immobilières, vente de locaux commerciaux, location de boutiques, vente de fonds de commerce et cession de droit au bail.

Comment avez-vous découvert Telescop, qu’est-ce-qui vous a amené à utiliser notre plateforme ? 

Nous sommes une petite agence parisienne qui a énormément investi dans la partie prospection en alliant principalement le terrain et digital. En effet, le terrain ne suffit plus aujourd’hui, il ne permet pas d’avoir accès à toutes les informations. C’est pour cela que nous avons choisi la digitalisation avec des outils qui permettent de consolider notre prospection immobilière. 

Avant de découvrir Telescop, je m’intéressais énormément à la data immobilière. Pour tout vous dire, j’avais moi-même imaginé un outil dans le même esprit mais j’ai finalement choisi d’opter pour des outils déjà existants. J’avais pris contact à l’époque avec une entreprise dont je tairais le nom. C’est à ce moment là que j’ai découvert les outils de prospection. Par la suite, en 2021, j’ai pris connaissance de Telescop et j’ai discuté avec un de vos commerciaux qui m’a convaincu de l’outil que j’ai trouvé très prometteur.

Quel aspect de Telescop vous plaît le plus ?

À vrai dire, il y en a tellement. Pour vous mettre dans le contexte, comme je l’ai expliqué, nous avons mis en place un système avec plusieurs outils pour notre prospection immobilière. Nous avons donc eu l’idée de connecter Telescop avec un CRM (qui n’est pas un CRM immobilier) et également avec un logiciel de téléphonie. Tout cela nous permet de faire de la prospection multicanale. 

J’aimerais ajouter qu’au-delà de l’aspect de prospection. Telescop nous permet de construire un réseau grâce à l’accès aux propriétaires. Nous pouvons identifier les meilleurs propriétaires vendeurs et établir au mieux notre stratégie de vente.

Pouvez vous nous parler des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ? 

Bien sûr, nous avons obtenu énormément de résultats avec Telescop. Par exemple, nous avons récemment recruté 2 alternants qui ont commencé le travail de prospection. Ils rentrent des mandats très régulièrement. 

Pour vous donner des chiffres, chez Edelweiss Property nous rentrons 20 mandats par mois par commercial facilement. En effet, 70% des mandats que nous obtenons sont grâce à Telescop. 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

Nous envoyons environ 200 courriers par semaine. Il faut savoir que, en partant de Telescop comme notre base de données, nous pouvons appeler, envoyer du courrier, aller sur le terrain, mettre en place un système support, remonter les propriétaires sur Telescop, identifier des propriétaires vendeurs avec les filtres, etc. J’apprécie énormément la polyvalence de l’outil.

Selon-vous, pourquoi les professionnels de l’immobilier devraient-ils utiliser Telescop ?

J’ai commencé l’immobilier il y a une dizaine d’années. À l’époque, c’était beaucoup de prospection terrain, on trouvait aussi des propriétaires sur leboncoin. J’ai fréquenté des personnes qui avaient plus de 20 ans d’ancienneté dans le milieu et qui ne faisaient que du terrain. À ce moment là, la majorité pensait que le métier de l’immobilier était plus facile et que l’on gagnait beaucoup mieux en étant sur le terrain. 

Cependant pour ma part je n’étais pas totalement d’accord. Il est vrai qu’avant, la prospection terrain était plus facile. Cependant, avec le contexte technologique qui est une force qu’on avait pas auparavant, Telescop est aujourd’hui une force supplémentaire, ce sont les jumelles ou bien même, la loupe du monde de l’immobilier. Je le recommande donc vivement à tous les professionnels de notre secteur. 

 

Nous réalisons régulièrement des interviews avec nos clients afin d’avoir leur retour sur notre outil. Si vous souhaitez avoir plus de retours clients avant de choisir Telescop, retrouvez nos précédentes interviews juste ici :

Alexandre Petrucci, directeur de l’agence Abithéa à Marseille 

Marc Sébille, consultant en immobilier d’entreprise chez EOL 

Alexandre Poisneau, fondateur de Poisneau Immobilier