Interview Telescop : Marc Sébille, consultant immobilier d’entreprise

Share
14/04/2022
Immobilier commercial
Marc Sébille, consultant en immobilier d'entreprise

Pourriez-vous vous présenter : votre parcours et le métier de consultant en immobilier d’entreprise que vous exercez, ainsi que votre branche activité ? 

Je m’appelle Marc Sébille, j’ai 53 ans et je suis Consultant en immobilier d’entreprise. Je m’occupe depuis septembre 2021 du développement d’EOL dans le secteur de l’ouest, Bretagne et Pays de la Loire.

Présent depuis 18 ans chez EOL, j’ai occupé différentes fonctions sur différents secteurs commerciaux en Île-de-France et j’ai ensuite participé au développement et à l’ouverture de Rennes. 

 

 

Pouvez-vous nous parler d’EOL et comment se place votre entreprise sur le marché aujourd’hui ? 

Le groupe EOL est  un acteur de référence du conseil immobilier pour les locaux commerciaux, entrepôts et les bâtiments d’activité, nous sommes connus et reconnus comme des spécialistes dans ce domaine. 

Le groupe EOL est un acteur majeur de l’immobilier d’entreprise en France. Nous sommes une PME avec plus de 70 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. Notre siège est à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne, nous avons actuellement ouvert 8 agences en France. 

 

Comment avez-vous découvert Telescop ?

On m’a proposé Telescop comme fonction de support il y a plus de 2 ans. Il s’est avéré être un outil que j’utilise aujourd’hui quotidiennement et qui je pense est très utile pour notre métier. 

 

Quel aspect de notre plateforme vous plaît le plus ?

Ce que j’apprécie le plus de la plateforme, c’est le fait de retrouver rapidement un ensemble d’informations  sur les biens immobiliers : les coordonnées des propriétaires, les caractéristiques des bâtiments avec les références cadastrales en plus des informations exploitées comme les  ICPE qui y sont référencées. 

La plateforme nous aide à l’analyse du marché, notamment dans notre activité, sur le nombre et la superficie des différents bâtiments sur un secteur par exemple.

 

Pouvez-vous nous parler des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ? 

Bien sûr, j’ai obtenu des résultats concrets avec Telescop, l’accès rapide aux coordonnées des propriétaires nous permet de les contacter pour leur proposer un acheteur ou un locataire.

 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

Grâce à une démarche de prospection, nous avons pu obtenir des mandats de commercialisation sur ce nouveau territoire en développement. Près de 50% des mandats obtenus l’ont été grâce à TELESCOP.

Selon-vous, pourquoi les professionnels de l’immobilier devraient-ils utiliser notre plateforme ?

En tant que consultant en immobilier d’entreprise, nous avons besoin de beaucoup d’informations et de données ; ce que Telescop nous fournit. C’est un outil important qui évite d’utiliser d’autres outils, car il va synthétiser la majorité des informations dont nous avons besoin pour notre métier, c’est un réel gain de temps pour nous. 

Nous pouvons avoir un accès rapide et facile aux informations : sur l’occupant, le propriétaire. Je dirais que 75% des informations que nous donne Telescop sont nécessaires.  

Telescop est un outil concret et stratégique qui nous fait gagner du temps. 

Cette interview vous a plu ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre outil de prospection immobilière ? Demandez une démo.