Interview Telescop : Alexandre Petrucci, Directeur d’agence chez Abithéa Marseille

Share
21/04/2022
Prospection immobilière

Pourriez-vous vous présenter ; votre parcours et le métier que vous exercez, ainsi que votre branche activité ? 

Je m’appelle Alexandre Petrucci, je suis un ancien militaire et j’ai commencé dans l’immobilier en 2012 en rachetant une agence qui était sur le point de fermer. 

Je me suis associée avec les cogérants de cette agence, puis quelques années plus tard j’ai revendu mes parts pour m’associer avec un marchand de bien qui faisait partie de la clientèle. J’ai donc travaillé en tant que marchand de biens par la suite pendant 5 ans. 

J’ai également été en partenariat avec le marché immobilier des avocats pour lequel j’étais consultant.

En 2019, l’agence Abithéa m’avait contacté pour faire de la formation auprès de leurs agents et c’est comme ça que plus tard je suis devenu directeur de l’agence Abithéa de Marseille en juillet dernier. 

Pouvez-vous nous parler d’Abithéa et comment se place votre entreprise sur le marché aujourd’hui ? 

Abithéa est un réseau national depuis 1998, crée par Eric Patural, le réseau a ensuite été racheté par Christophe Prève qui en est aujourd’hui le président. À l’époque, Abithéa possédait entre 5 et 10 agences sur paris et suite à une volonté de développement au niveau national, ils ont ouvert des agences un peu partout en France et même à Dubaï et à la Réunion. Aujourd’hui le réseau est composé de 45 agences sur le territoire et fait de la transaction, de la gestion de location et de la transaction neuf. 

Comment avez-vous découvert Telescop ? 

J’ai découvert Telescop sur les réseaux sociaux et j’en avais déjà entendu parler auparavant. J’ai donc décidé d’y jeter un coup d’œil, en effet je faisais de la prospection depuis des années et suite à mon nouveau poste de Directeur d’agence, je n’allais plus avoir le temps d’aller sur le terrain. J’ai alors demandé des renseignements, on m’a fait une démo et j’ai été intéressé par l’outil. 

Quel aspect de notre plateforme vous plaît le plus ?

Pour ma part, c’est l’envoi de courrier que j’utilise énormément, c’est très intéressant et bien mis en place, le script est bien écrit et de plus on peut y intégrer notre logo et personnaliser le courrier. 

Une fonctionnalité qui m’intéresse énormément et que j’utilise beaucoup également ce sont les opportunités et notamment les successions. Nous avons des informations qui donnent une réelle plus-value, l’information est aujourd’hui le nerf de la guerre, et cela nous permet d’obtenir des mandats de succession. 

Concernant les SCI, je n’étais pas très intéressé au début, mais suite à une formation, j’ai trouvé un réel intérêt pour les SCI et notamment avec le contexte actuel d’Airbnb, les propriétaires vont être obligés de vendre leurs appartements, car ils n’ont plus le droit d’avoir plusieurs appartements Airbnb, mais un seul par SCI. Grâce à votre fonctionnalité, nous pouvons donc cibler précisément les propriétaires qui nous intéressent. 

Mais en globalité, toutes les fonctionnalités de l’outil m’intéresse et particulièrement les filtres avec les âges, la situation géographique, etc. 

Je vais d’ailleurs prochainement demander une formation sur les parcelles. 

Pouvez-vous nous parler des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ? 

Cela fait 6 mois que j’utilise Telescop, je n’ai pas encore obtenu de mandats, cependant, j’ai eu des retours très rapidement avec la plateforme, des clients qui m’ont contacté, qui se sont intéressés à ce que je proposais. J’ai actuellement 2 estimations en cours qui devraient aboutir. 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

C’est grâce à l’envoi de courrier que j’utilise très régulièrement que j’ai pu obtenir des retours et entrer en contact avec des prospects. J’envoie environs 50 à 60 courriers par mois. J’utilise constamment les crédits de l’outil. 

Selon-vous, pourquoi les professionnels de l’immobilier devraient-ils utiliser notre plateforme ?

Pour moi, l’objectif numéro un en tant que professionnel de l’immobilier, c’est une prospection ciblée. Je conseillerais Telescop à des agences, car souvent lorsque l’on prospecte, on va partout, on ne sait pas par où commencer, ou bien où aller. Moi qui suis situé en Côtes d’Azur, grâce à Telescop je sais directement qui cibler dans mon secteur et je sais directement à qui je m’adresse.