Interview d’Alexandre Poisneau, Fondateur de Poisneau Immobilier

Share
11/01/2022
Prospection immobilière

Pourriez-vous vous présenter ; votre parcours et le métier que vous exercez.

J’ai commencé en début 2018 en tant que conseiller dans le réseau Century21. Je faisais de belles performances qui m’ont amené à être dans les top conseillers de mon agence. De là je me suis dit « Pourquoi ne pas me lancer moi même ? », c’est ainsi qu’en début 2020 j’ai créé ma propre agence Poisneau Immobilier en tant qu’entrepreneur.

Au niveau de mes études, j’ai obtenu une licence en comptabilité, mais j’ai choisi l’immobilier car c’est un secteur qui me passionne depuis toujours et j’avais déjà commencé des investissements de mon côté en tant que conseiller immobilier. Je me suis formé par moi-même et c’est comme ça que  j’en suis venu à en faire mon métier.

Pouvez-vous nous parler de Poisneau Immobilier et comment se place votre entreprise sur le marché aujourdhui ? 

Poisneau Immobilier est une entreprise très récente (2020) qui comme d’autres a été assez impactée par la covid-19. Cependant j’ai réussi à m’adapter aux techniques modernes en adéquation avec notre époque et j’ai pu faire une centaine d’estimations en l’espace d’un an dans une région que je ne connaissais pas. Je travaille actuellement avec 2 collaborateurs sur Paris et suis seul à travailler sur la Bretagne. Poisneau Immobilier se porte très bien, c’est une agence qui commence à être recommandée auprès des clients et nous possédons pas mal de biens.

Comment avez vous découvert Telescop, quest ce qui vous a amené à utiliser notre plateforme ? 

C’est un agent immobilier sur Lyon qui m’a parlé de Telescop. Il ne m’en avait pas dit plus que ça et je suis parti me renseigner de moi-même sur Internet. J’ai trouvé les services proposés très pertinents et j’ai donc pris un rendez-vous pour une démo avec l’un des commerciaux. J’ai trouvé la présentation très intéressante présentant une plateforme qui peut servir une bonne stratégie de terrain, alors je me suis dit pourquoi ne pas tester ?

Quel aspect de notre plateforme vous plaît le plus ?

Ce qui me plaît le plus sur Telescop de façon générale, c’est la possibilité d’obtenir des coordonnées de contacts qualifiés. Le fait qu’il n’y ait pas de locataires est un gros avantage.

Pouvez vous nous parler des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ? 

J’ai pu obtenir plusieurs mandats auprès des propriétaires de maison. Grâce à la vente de l’un d’entre eux, j’ai obtenu 3 autres recommandations.

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

Je suis très régulier, j’envoie 400 courriers par mois et j’ai en retour 3 à 4 estimations. Depuis que j’utilise Telescop j’ai pu obtenir 3 mandats exclusifs, avec une première tournée réalisée en juillet j’ai pu vendre 2 biens et j’ai aujourd’hui des estimations en cours qui sont assez prometteuses.

Selon-vous, pourquoi les professionnels de limmobilier devraient-ils utiliser notre plateforme ?

Telescop nous offre une prospection de terrain plus ciblée, ce qui offre un réel gain de temps, notamment lorsque nous ne sommes pas sectorisés, ce qui est mon cas, cela nous évite de chercher ou de faire du porte à porte au hasard. La plateforme cible les personnes qui ont un besoin dans l’immobilier grâce à des VRAIS contacts de propriétaires.

Le but du jeu dans l’immobilier c’est d’être connu et donc cela passe par les contacts et c’est tout l’avantage de Telescop. Fini les recherches aléatoires, pas de porte à porte, on se rapproche de la réalité.