Comment trouver des mandats immobiliers en été ?

Share
01/08/2023
Prospection immobilière
comment booster votre chasse aux mandats immobiliers en été ?

Les mois de juillet et d’août peuvent être très long pour le marché de l’immobilier puisque l’activité est souvent calme. De ce fait, il peut être difficile de rester motivé et proactif pour atteindre ses objectifs. Dans cet article nous vous partageons des conseils pour booster votre activité et trouver des mandats immobiliers pendant l’été.

 

Trouvez des mandats immobiliers en été avec Telescop 

En été, il est compréhensible que la chasse immobilière ne soit pas aussi agréable pour les professionnels. Cependant, nous avons développé un outil de prospection qui viendra justement simplifier votre prospection, même dans les moments difficiles !

Vous êtes à la recherche de propriétaires vendeurs ? Vous souhaitez envoyer du courrier à plusieurs propriétaires en même temps ? La pige immobilière est une tâche laborieuse pour vous ? Notre carte de prospection est justement là pour répondre à tous vos besoins métiers en une seule plateforme.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur notre solution de prospection immobilière :

 

« Un ami m’a recommandé Telescop pour la prospection, du coup on a fait un test avec eux et ça s’est avéré indispensable pour nous. » – Interview d’Adrien Piot, fondateur d’Abriculteurs, néo-agence immobilière, utilisateur de Telescop.

L’importance de maintenir l’activité en période estivale : 

Le mois d’août rime souvent avec liberté et tranquillité pour les professionnels de l’immobilier. En effet, c’est une période de ralentissement sur le marché, il y a moins de ventes, des départs en vacances, des prospects non disponibles…

Cependant, la période estivale devrait plutôt être perçue comme une longue entracte qui vous permet de vous ressourcer et préparer vos armes pour atteindre le succès ! Faites-un point sur les 6 premiers mois de l’année : quelles sont vos réussites ? Vos échecs ? Quels points peuvent être améliorés ? Quels sont les bonnes choses à continuer de reproduire ? Analysez minutieusement votre activité depuis le début de cette année pour avoir une vision plus claire de vos performances.

Il est vrai que les saisons ont un impact sur le marché et sur l’activité des professionnels. Dans le secteur de l’immobilier, le marché est plus ou moins intense en fonction des périodes de l’année. De ce fait, c’est donc la période estivale qui est la plus calme pour les professionnels de l’immobilier. Vos clients et prospects se sont envolés pour quelques semaines en vacances ou bien ils profitent juste du soleil et du temps avec leurs proches. De votre côté, vous restez moins éveillé sur ce qu’il se passe sur le marché, et vous faites erreurs !

Saisissez les opportunités estivales : en effet, il arrive très souvent que ce soit pendant l’été que des familles préparent leur nouveau projet immobilier. Aménagement, déménagement, l’arrivée de la rentrée motive à s’installer au plus vite pour vivre un nouveau départ en septembre. On peut également parler des étudiants qui cherchent leur nouveau logement pour la rentrée. Par conséquent, maintenir votre activité immobilière pendant l’été vous permettra de saisir ces opportunités.

Bien qu’ils puissent être absents car ils sont en vacances, les propriétaires peuvent s’avérer justement être plus disponibles et ouverts aux négociations. L’été est une période qui détend et se veut loin du stress. De plus, il y a moins de concurrence, puisque la plupart des conseillers immobiliers réduisent leur activité pendant l’été.

Voici nos conseils pour booster votre chasse aux mandats immobiliers en été.

 

#1 Misez sur l’été pour stimuler votre prospection et obtenir des mandats immobiliers

Pour commencer, faites un point sur l’efficacité de votre discours commercial. Quelles sont les négociations qui ont abouties à une vente ? Quel était le profil du prospect ? Quels arguments ont fonctionné ? Travaillez également sur les différentes objections que vous avez rencontré et qui vous ont bloqué durant votre prospection. Il vous reste 6 mois pour atteindre votre objectif annuel, profitez de cette pause estivale pour mettre à jour votre discours commercial ainsi que votre méthode de négociation.

Nous avons rédigé plusieurs articles sur la prospection immobilière. Nous vous invitons à profiter de cette pause estivale pour prendre le temps de vous ressourcer et lire nos différents articles. Vous y trouverez de nombreux conseils qui pourront vous aider à booster votre chasse immobilière.

 

Les 5 erreurs à éviter en prospection téléphonique Prospection immobilière digitale : Quels outils et avantages ? Modèles de courriers pour votre prospection immobilière Webinar : Comment adopter une stratégie de prospection immobilière efficace

 

Notre outil de prospection est également là pour faciliter votre prospection immobilière en été. Ergonomique et innovant, il a pour objectif de simplifier la prospection qui est souvent un travail de fourmis.

#2 Miser sur le marketing digital pour toucher votre audience estivale et trouver des mandats immobiliers

 

Pourquoi ne pas profiter de cette période de calme pour faire un audit de votre site web ?

Premièrement, travaillez sur le référencement de votre site web pour augmenter votre position sur les moteurs de recherches. En effet, optimisez vos pages en travaillant sur les mots-clés liés à votre domaine. Pour continuer, vous pouvez revoir le design et l’expérience utilisateur de votre site. Pour cela vous pouvez faire une analyse du parcours utilisateur sur votre site. Combien de temps les utilisateurs restent-ils sur votre site ? Quelles pages consultent-ils le plus ? À quel moment de leur parcours quittent-ils le site internet ? Toutes ces questions pourront vous aider à proposer un meilleur site immobilier pour vos contacts et prospects.

Vous vous demandez qu’est-ce-qu’un bon site immobilier ? Ça tombe bien, nous avons créé une check-list pour optimiser votre site immobilier.

Checklist-optimiser-son-site-immobilier

 

Faites des campagnes d’emailing et de newsletters pour faire savoir à votre audience que vous êtes toujours actifs durant cette période. Ces campagnes vous permettront de garder un contact avec votre audience, mais également de partager vos offres estivales. En effet, l’été est une saison propice pour offre des promotions et des offres spéciales sur certains biens immobiliers.

En parlant de biens immobiliers, vous pourrez stimuler votre prospection en mettant en avant les biens estivaux pour trouver des mandats immobiliers. L’été est la saison du soleil, du bon temps et de la bonne humeur ! Misez sur cette période pour mettre en avant les atouts de vos biens immobiliers. Que ce soit les jardins, les terrasses, les piscines ou encore les vues imprenables, c’est le moment de séduire vos prospects. Pour cela, utilisez des visuels attrayant, avec pour règle d’or à respecter : la luminosité ! Profitez des canaux digitaux pour promouvoir vos biens.

 

#3 Organisez des évènements estivaux pour créer de l’engagement

Afin d’optimiser votre chasse aux mandats immobiliers, il va être également important de stimuler les interactions sociales et physiques avec vos prospects. L’organisation d’une journée portes ouvertes de votre agence est l’occasion idéale pour attirer un maximum de visiteurs et susciter leur intérêt pour les biens que vous proposez.

Pour offrir un accueil chaleureux et de qualité à vos visiteurs, misez sur la saison estivale. Mettez votre agence sous le thème de l’été avec de la décoration (palmiers, couleurs, etc.). Proposez un buffet pour que les visiteurs puissent se restaurer et bien sûr proposez des cocktails pour vraiment faire ressortir le côté estivale. Profitez de cette journée pour distribuer des documents informatifs à vos visiteurs, ainsi que des goodies pour l’expérience évènementielle. Durant cette journée portes ouvertes, n’hésitez pas à prendre le temps de répondre de façon personnalisée à chaque visiteur. Prenez le temps de répondre à leurs questions, à mettre en avant les atouts de vos biens et de vous montrer disponible et à l’écoute de leurs besoins.

Cette journée portes ouvertes renforcera votre présence et votre communication locale. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les commerçants et artisans de votre quartier ainsi que sa population. Personnalisez un maximum cet évènement, pour que le visiteur reparte avec toutes les informations nécessaires et surtout en étant satisfait de son expérience dans votre agence.

Afin de maximiser votre chasse immobilière, n’hésitez pas à faire un suivi de vos prospects juste après l’évènement. Pour ce faire, envoyez un mail de remerciement à vos invités. Vous pouvez également leur proposer une rencontre individuelle pour discuter en détail de leurs besoins et de leur projet immobilier.