Comment se démarquer en tant qu’agent immobilier?

Share
30/09/2020
Marché de l'immobilier

Le métier d’agent immobilier est un métier à part entière. On ne peut compter que sur soi-même et son équipe. Il faut savoir se surpasser, chaque jour un peu plus.

Il faut évidemment avoir quelques prédispositions pour être agent. Les études ne suffisent pas, même si bien sur les compétences techniques sont essentielles. Un bon agent se doit d’être à l’écoute, d’avoir l’envie de réussir, d’être rigoureux, vouloir sans cesse apprendre mais aussi et surtout : être passionné par son travail.

La concurrence est rude dans ce domaine, il est donc nécessaire pour vous d’avoir les bons outils pour faire en sorte que les clients entendent parler de vous en premiers et vous confient leurs projets !

C’est l’ambition de toute marque : se distinguer de la concurrence pour développer sa notoriété, attirer plus de clients et augmenter son chiffre d’affaires. Quelle agence, quel réseau immobilier, quel promoteur n’a pas envie de sortir du lot ?

Voici donc les 5 clés qui vous permettront vous et votre agence de vous démarquer de la concurrence :

1. Savoir valoriser la qualité de vos services 

Entre les agences immobilières à prix fixe qui réinventent le métier d’agent immobilier et les mandataires avec leurs commissions réduites, le métier d’agent immobilier “classique” devient très concurrentiel.

Dans un tel contexte, différencier votre agence immobilière ou votre réseau suppose de mettre en valeur ce qui fait votre particularité par rapport à tout ce petit monde : la qualité des services proposés.

Vous devez mettre en évidence le fait que vos services aideront vos clients à mener à bien leur projet immobilier dans des conditions que personne d’autre ne pourra leur offrir. Vous devez vous rendre indispensable de par votre accompagnement, et de par la qualité de vos offres.

2. Proposer des outils innovants

L’agence immobilière moderne d’aujourd’hui doit se doter de technologies innovantes pour apporter une véritable expérience à ses clients.

Proposer des visites virtuelles est une des solutions intéressantes du moment. Depuis le covid, le confinement à contraint les gens à rester chez eux, et les potentiels acheteurs étaient ravis de pouvoir visiter plusieurs biens à distance. Cette pratique est restée et vous devez vous l’accaparer ! 

Vous pouvez également créer des annonces en vidéos. Rien de mieux pour s’immerger rapidement et retranscrire l’ambiance d’un bien. 

Soignez votre site internet est primordiale de nos jours. C’est la vitrine virtuelle de votre agence, n’hésitez pas à le moderniser si ce n’est pas le cas et à bien le référencer afin de permettre à vos prospects de vous trouver plus facilement sur internet. Rendez votre site le plus accueillant et agréable possible : Faites de belles photos et de belles descriptions de biens !

Ainsi, le digital est une excellente façon de différencier votre agence immobilière. Vous pouvez en faire un levier de différenciation en utilisant vos supports digitaux à bon escient, en développant votre visibilité sur Internet, en publiant des contenus à forte valeur ajoutée sur votre blog immobilier, en aidant vos prospects à mieux connaître le marché, en les accompagnant tout au long de leur parcours client, etc. Quand 90 % des projets immobiliers naissent sur le web, nul doute qu’il faut y être présent !

Vos clients seront séduits par les efforts que vous fournissez et par l’aspect innovant et technologique que vous leur offrez, n’oubliez pas, l’objectif est de se démarquer !

3. Démontrer l’expertise de votre enseigne

Pour différencier votre agence immobilière ou votre réseau, vous devez montrer de quoi vous êtes capable, montrer votre professionnalisme sans faille ! 

Vos futurs clients veulent se sentir compris, en sécurité, et bénéficiez de vos connaissances et de votre savoir-faire. C’est la raison pour laquelle ils font appel à vous car en réalité vendeurs et acheteurs ont la possibilité de se passer des services des professionnels.

Si vous vous tenez à vous rendre vraiment utile, mettez en avant la qualité de votre expertise et des services que vous proposez. Faites comprendre à vos clients que ce que vous leur proposez, personne d’autre ne peut en faire autant.

L’originalité sera la clé de votre succès. Prouvez que vous savez vous adapter, que vous prenez en compte l’évolution du marché, et que vous vous intéressé aux comportements des acheteurs et des vendeurs.

4. Être présent là où vos concurrents ne le sont pas

Une autre façon de différencier votre agence immobilière ou votre réseau consiste à vous positionner là où vos concurrents ne sont pas.

Nous parlons ici d’un positionnement marketing. Il est évident que les agences et les négociateurs qui occupent le même marché que vous ne déploient pas TOUTES les actions marketing existantes et ne manient pas TOUS les leviers d’acquisition. Il est donc de votre ressort de faire vos petites recherches pour savoir sur quels segments vos pourrez vous installer pour différencier votre agence immobilière.

Pour ce faire : Faites parler de vous et rendez vous visible ! Pourquoi ne pas distribuer des goodies à vos clients pour qu’ils vous gardent à l’esprit et fassent découvrir votre agence à leurs proches ? Vous pouvez également faire floquer votre voiture, faire de la publicité sur des arrêts de bus ou encore faire du boitage ! 

Autant d’idées ludiques qui vous permettront de vous positionner là, ou votre concurrent n’est pas !

5. Faire de vos clients vos meilleurs prescripteurs

Comme vous le savez certainement le bouche à oreille est un levier puissant et très efficace, notamment dans l’immobilier ! Les particuliers viennent plus spontanément vers un professionnels dont ont leur a dit du bien.

Prêter également attention à votre e-réputation et aux avis laissés sur internet. N’hésitez surtout pas à inciter vos clients satisfaits de vos services à laisser un commentaires que ce soit sur internet ou sur vos réseaux sociaux. Vous gagnerez en visibilité et vous vous créerez une bonne image de marque. Les avis mettent les internautes immédiatement en confiance et les convaincra plus aisément de vous confier leur projet.

6. Petit bonus : Avoir Telescop comme outil de prospection

Telescop est LA meilleure solution de prospection immobilière pour la recherche de biens immobiliers et de propriétaires !

Chez Telescop nous utilisons les dernières technologies pour les mettre à votre service ! En effet, vous pourrez désormais avoir accès aux potentielles ventes d’habitations sur notre plateforme et donc de prospecter les évènements de vie.

Afin de mieux vous accompagner dans la recherche de biens, nous avons ajouté l’option “événements de vie”. Celle-ci correspond à une base de données sur les naissances, les divorces, les dettes et les successions. En effet, après de tels événements, les propriétaires se tournent très régulièrement vers la vente de leurs biens. Telescop récolte ces informations pour aider les deux parties à faire de bonnes affaires. 

Si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à nous demander une démo !