Agent immobilier : Quelles sont les qualités indispensables à avoir ?

Share
20/09/2021
Immobilier d'habitation
agent immobilier qualités

Pour devenir le meilleur agent immobilier de votre zone, il y a un certain nombre de choses à savoir ! Notamment l’état général du bien, la situation, les matériaux utilisés, les surfaces, volumes et son estimation. Dans cet article, on vous parle des qualités qui font la différence pour réussir en tant qu’agent immobilier.

Quelles sont les qualités indispensables d’un bon agent immobilier ?

Soyez transparents

Rémunérations excessives, manque de transparence, volonté de faire du chiffre sans tenir compte des besoins des clients… Les professionnels de l’immobilier n’ont pas toujours une bonne image. Pourtant, lorsque les français passent par leur intermédiaire pour vendre ou acheter un bien, ils sont souvent très contents des services fournis.

Devenez un acteur local

Il est généralement conseillé de se spécialiser dans un domaine d’activité. Cela permet d’augmenter ses compétences et son réseau pour devenir un expert de l’immobilier.
Ce qui nous renvoie à l’importance de définir un espace géographique : que ce soit une ville, un département ou une région, l’agent doit être en terrain conquis. N’oublions pas que l’agent immobilier est un métier profondément humain et il doit connaître parfaitement sa zone de chalandise car tout le monde sera éventuellement amené à être acheteur ou vendeur.

Contacter des propriétaires en un clic

Grâce à l’avènement du numérique, il est possible de trouver énormément d’informations et de données sur Internet. Le problème n’est pas de les avoir mais plutôt de savoir les trier sans perdre de temps. Telescop est un outil de prospection immobilière. Il référence des propriétaires de biens (en SCI) sur une carte interactive et vous permet en 1 clic de trouver toutes les informations disponibles sur un propriétaire (comme son numéro de téléphone, son adresse postale ou son Linkedin). Telescop vous permet aussi de détecter des opportunités liés à des évènements de vie (successions par exemple).

Il y a aujourd’hui, comme auparavant des prérequis pour devenir performant en tant qu’agent immobilier. Ce qui a changé, c’est la manière d’obtenir des informations. Celui qui sait se servir des nouveaux outils et se tient informé des innovations dans son secteur auras toujours un coup d’avance sur les autres !