Les médias à suivre pour les professionnels de l’immobilier

Share
18/05/2021
Prospection immobilière

 

Il est important de s’informer sur les mutations de l’immobilier car c’est un secteur qui est en perpétuelle évolution. Dans cet article, on vous propose 6 médias à destination des professionnels de l’immobilier pour être à la page.

L’immobilier à la télé 

Rares dans le petit écran, les émissions traitant de l’immobilier existent pourtant !  « La vie immo » de BFM Business s’est imposée comme un incontournable. Diffusée tous les matins, cette chronique reprend des informations qui intéresseront aussi bien l’investisseur que le particulier.

Un podcast pour suivre l’actualité immobilière 

Si « Radio-immo»reste le plus connu, « Mon podcast immo » sait tirer son épingle du jeu, de par la qualité des ses invités. Que ce soit sur l’actualité, l’avenir du milieu, ou les convictions de ses acteurs, vous y trouverez de nombreuses informations. Ce podcast s’adresse aux professionnels de l’immobilier.

Une chaîne YouTube à découvrir 

Vous trouverez auprès de la chaîne de Sébastien Tedesco, tous les conseils, idées marketing, et interview dont vous avez besoin pour développer votre activité de professionnel de l’immobilier ! N’hésitez pas à fouiller, les chaînes sur le sujet sont nombreuses, et bien souvent de qualité, à condition de savoir faire le tri !

Un magazine papier (oui oui !) sur l’immobilier 

Pour certains d’entre nous, le plaisir du papier reste incontournable. À ces derniers nous recommandons « Le journal de l’agence », vous y trouverez des interview, mais aussi des articles sur des sujets juridiques ou de marketing.
Petit plus, il est gratuit pour les étudiants et les professionnels du milieu !

Le site web à consulter 

Nombreux sont les sites web sur le sujet. Le plus moderne d’entre eux dans la ligne éditoriale restant certainement « Immobilier 2.0 ». Actualités du secteur, nouvelles technologies, conseils marketing, nul doute que vous y trouverez votre bonheur. De plus sa présentation moderne et épurée en facilite sa consultation.

Et sur les réseaux ?

Sur Linkedin, vous retrouverez plus de 700 de vos pairs sur le groupe « France Immobilier ». Qu’ils soient avocats, notaires, architectes, ou agents immobiliers, tous contribuent à nourrir le groupe d’articles sur l’actualité immobilière professionnelle ! Linkedin reste un formidable outils pour développer votre réseau, n’hésitez pas à rentrer en contact avec les professionnels du milieu.