Immobilier d’entreprise : Comment réussir sa prospection immobilière ?

Share
23/10/2022
Prospection immobilière
Immobilier d'entreprise : Comment réussir sa prospection

 

Que vous soyez broker ou promoteur immobilier, la prospection commerciale fait partie de vos missions au quotidien. Mais comment organiser et réussir sa prospection dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ? Dans cet article, on vous livre nos conseils pour obtenir des résultats en adoptant une stratégie de prospection immobilière efficace.

 

Définissez vos objectifs

 

Avant de commencer votre prospection, il est important de définir ses objectifs. Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, cette étape va vous permettre d’orienter votre stratégie de prospection. Ainsi, vous allez pouvoir choisir vos méthodes de prospection adaptées à vos enjeux.

 

Déterminez vos différentes cibles

 

Ensuite, il est important de bien connaître sa cible. Celle-ci sera déterminée en fonction des critères de vos clients. Étudiez et prenez note de la demande pour mieux définir la cible de propriétaire à prospecter pour vos clients à la recherche de bureaux, terrains ou locaux commerciaux.

 

Choisissez vos outils de prospection

Logiciel de prospection immobilière

Pour pouvoir prospecter, vous devez avoir un outil vous permettant de trouver des leads immobiliers. Vos clients recherchent des parcelles avec une superficie précise ? Des bureaux en plein centre-ville ? Ou encore des locaux commerciaux pour développer une activité ? Telescop vous permet de cibler précisément des propriétaires de parcelles, bureaux ou locaux commerciaux partout en France et d’obtenir leurs coordonnées. 

Marc Sébille, consultant en immobilier d’entreprise chez EOL vous partage son expérience utilisateur dans une interview. Il nous partage notamment les résultats obtenus grâce à Telescop en nous livrant avoir obtenu 50% de ses mandats grâce à la plateforme. 

Une plateforme dédiée aux professionnels de l’immobilier

Pour accompagner les brokers et promoteurs dans leur prospection immobilière, l’outil comporte 8 modules : 

  • Le module “Explorer” : Il permet de géolocaliser des bâtiments, en détaillant tous ses occupants et propriétaires personnes morales. Ce module donne la possibilité de retrouver facilement un propriétaire à une adresse précise.
  • Le module “Occupants” : Il est possible de cibler des occupants en fonction de différents critères : âge du dirigeant, santé financière, date de fin du bail commercial, etc.
  • Le module “Propriétaires” : Dans ce module, vous accédez aux coordonnées de tous les propriétaires personnes morales en immobilier entreprise : bureaux, locaux commerciaux et locaux d’activités. Vous pouvez cibler les locaux professionnels en fonction de l’activité et de la surface.
  • Le module “Parcelles” : Ce module vous permet d’accéder à toutes les parcelles de France, bâties ou non bâties aux cadastres et aux propriétaires de celles-ci. Vous pouvez filtrer celles-ci en fonction de leur PLU.
  • Le module “Patrimoine” : Grâce à ce module, on peut géolocaliser le patrimoine consolidé d’un dirigeant ou celui d’une société ; les établissements, les parcelles, les locaux en propriété et permis de construire.
  • Le module “Valeurs” : Ce module permet d’accéder à toutes les transactions immobilières et foncières sur les 7 dernières années. Vous pouvez également retrouver toutes les transactions de fonds de commerce.
  • Le module “Rapports” : Ce module vous permet quant à lui de générer des études personnalisées d’aide à la vente ou à la prise de mandat. Vous aurez accès aux principales données de la zone que vous avez sélectionnée sous forme de rapport.
  • Le module “Opportunités” : Ce module regroupe des points chauds de prospection, on retrouve notamment les prédictions de déménagement pour les bureaux, les potentiels cessions d’entreprises, les offres sur le marché ainsi que les procédures collectives.

Courrier postal

Une fois votre base de contacts enrichie, vous pouvez envoyer du courrier à des propriétaires directement depuis Telescop. Cette méthode permet d’établir une première approche moins intrusive que l’appel téléphonique et plus efficace que l’email. En effet, les professionnels reçoivent des dizaines d’appels et d’emails commerciaux par jour. Le courrier permet de se démarquer.

Enfin, pour tester cette méthode de prospection, vous pouvez commencer par envoyer une centaine de courriers avec une proposition d’échange par téléphone ou de rendez-vous. Attendez quelques semaines après l’expédition et analysez les résultats.

Immobilier d’entreprise : Vous souhaitez réussir votre prospection ? Demandez une démo pour en savoir plus sur notre outil de prospection immobilière dédiée aux brokers et promoteurs.

Demandez une démo Telescop