Comment gérer sa prospection en été ?

Share
21/07/2022
Prospection immobilière
comment générer des prospect en été, même sur la plage

Le temps des grandes vacances est arrivé ! C’est une bonne et triste nouvelle à la fois pour les commerciaux qui vont revoir leur chiffres à la baisse. En effet, les mois de juillet et août rendent la prospection commerciale plus compliquée. Cependant, c’est également un moment opportun pour mettre en place des stratégies afin générer des prospects ou réaliser des ventes. Vos concurrents sont en vacances ? Ne vous mettez pas en pause, car c’est le meilleur moment pour vous de prospecter !

 

Planifiez votre prospection estivale en amont

Sans surprise, l’organisation va être la clé de la réussite de votre prospection durant les vacances. Pour commencer, vous pouvez créer un programme en répartissant vos tâches sur une semaine. Vous pourrez ainsi avoir une vue d’ensemble sur vous journées et semaines types. Il est inutile d’enchaîner des heures de travail en improvisant des tâches. Vos journées seront plus productives si vous les planifiez.

D’ailleurs, même en dehors de la période estivale, il est important d’organiser sa prospection commerciale. Nous avons récemment écris un article sur l‘organisation de la prospection commerciale en B2B qui pourrait vous intéresser.

 

Optimisez votre stratégie de contenu pour l’été

La prospection en été est également l’occasion pour revoir le contenu que vous donner à votre cible. Soyez régulier dans la publication de vos articles sur votre blog, produisez du contenu informatif pour attirer la curiosité du prospect sur votre produit. Ce sera l’occasion plus que jamais de miser sur l’Inbound marketing. N’attendez pas que votre prospect viennent vers vous et vous fasse un signe. Mais mettez plutôt des pratiques en place pour attirer son attention. La prospection estivale est comme une affaire de flirt ; il faut trouver différentes techniques de séduction pour attirer l’autre.

En optimisant votre contenu, vous optimiserez par la même occasion votre référencement naturel. De ce fait, vous pourrez remonter dans les moteurs de recherches et augmenter les chances d’atteindre votre cible. Faites attention à ne pas délivrer de contenu trop « publicitaire ». Partagez du contenu informatif qui amènera votre cible à réfléchir sur l’intérêt d’utiliser votre produit.

 

Utilisez les réseaux sociaux pour votre prospection estivale 

Privilégiez la prospection digitale durant les grandes vacances. C’est le moment de travailler au maximum votre stratégie social media afin de publier régulièrement sur vos réseaux sociaux. En faisant cela, vous pourrez vous faire connaître comme étant un expert dans votre secteur. Il faut savoir qu’il existe plusieurs outils qui vous permettent de programmer et planifier vos publications à l’avance tels que Hootsuite, Hubspot, Creator Studio

Même si vos prospects sont en vacances, ils restent connectés sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances. Par conséquent, vous pourrez profiter de l’occasion pour chercher de la visibilité sur votre contenu.

 

Automatisez votre prospection commerciale 

Le marketing automation est un processus qui vous permet d’automatiser vos actions marketing. Vous allez pouvoir configurer des scénarios à l’avance grâce à des outils, selon l’avancée de vos prospects dans le tunnel de conversion. Utiliser l’automatisation de vos actions marketing est un réel gain de temps. Cela vous évitera de passer des heures sur ces tâches et être plus productifs ailleurs. Grâce au marketing automation, vous pourrez contacter le prospect au moment où il sera prêt pour l’achat.

La période estivale est donc le meilleur moment pour réfléchir à de nouvelles techniques de marketing automation, pour les comparer et les tester. Vous pouvez par exemple mettre en place des campagnes de mailing et créer des séquences de mails pour suivre l’avancée de vos prospects dans le tunnel de conversion.

 

Détectez les opportunités avant vos concurrents 

Grâce à Telescop, vous pouvez détecter les opportunités immobilières off market sur votre secteur. Grâce à notre intelligence artificielle, la prospection immobilière est plus simple et plus rapide. C’est le meilleur outil à utiliser pour votre prospection estivale : ergonomique, intelligent et efficace. De cette façon, pendant que vos concurrents seront en vacances, vous pourrez rentrer des mandats et générer des prospects grâce à Telescop. Pour en savoir plus sur notre outil, vous pouvez demander une démo gratuite.