Calendrier immobilier 2023 : les dates à ne pas manquer !

Share
10/02/2023
Marketing immobilier
calendrier immobilier 2023, les évènements et salons à ne pas manquer en tant que professionnels

Bien que nous soyons en février, nous vous présentons notre calendrier immobilier 2023. Dans ce calendrier vous pourrez retrouver toutes les dates sur lesquelles communiquer cette année. En effet, une communication immobilière se prévoit à l’avance. Vous retrouverez également dans ce calendrier les dates des salons de l’immobilier à ne surtout pas manquer en tant que professionnel du secteur.

Communication immobilière 

Il faut savoir que la communication immobilière n’est plus une option pour les professionnels. En effet, ce levier va vous permettre de :

  • développer votre portefeuille clients,
  • augmenter votre visibilité et votre notoriété,
  • communiquer sur vos biens à vendre,
  • rentrer plus de mandats,
  • vous démarquer de vos concurrents.

Vous avez donc tout intérêt à mettre une stratégie de communication en place pour remplir tout ces objectifs. Nous avons d’ailleurs écrit plusieurs articles sur le ce thème :

Communication immobilière : Quels leviers pour rentrer plus de mandats ?

4 conseils pour une vitrine immobilière attractive

Instagram : 4 règles d'or pour les agences immobilières

La place de la communication dans le secteur de l’immobilier est désormais indiscutable. Afin d’être au bon endroit et au bon moment, nous vous proposons un calendrier avec les dates incontournables pour votre communication immobilière. De cette façon, vous pourrez anticiper la préparation de vos campagnes de communication.

Découvrez également dans cet article notre calendrier immobilier à télécharger, avec les évènements immobiliers à ne pas rater cette année.

 

Les dates incontournables pour la communication immobilière en 2023 

Le nouvel an 

Bien que nous soyons en février, il y a eu bien sûr 1er janvier pour le nouvel an comme toute première date incontournable. Cette tradition de carte de voeux ne vieillira jamais. Rien de mieux comme premier contact de l’année avec vos clients. Les partages de voeux sont toujours des moments d’échanges positifs et chaleureux. Ne manquez donc pas cette occasion, que ce soit pour nouer ou renouer des liens. Et oui, la relation client Même si cette date est passé, rien ne vous empêche de commencer à réfléchir sur votre prochaine campagne de nouvel an pour votre agence. Nous avons d’ailleurs préparez de notre côté des visuels de cartes de voeux à envoyer à vos clients. Et si vous les téléchargiez pour 2024 ? Vous pourrez ainsi les garder au chaud sur votre ordinateur !

 

La Saint-Valentin 

C’est le prochain rendez-vous à ne pas manquer pour votre communication immobilière ! Comme vous le savez, la Saint-Valentin marque la fête des amoureux. C’est le moment opportun pour réaliser une campagne de communication qui séduira votre cible et vos prospects ! Profitez de cet évènement pour promouvoir vos services ou produits sur le thème de la séduction, de l’amour, de la passion… C’est même l’occasion d’aller au-delà du digital : flyers, courriers, affichage publicitaire… Tous les coups sont permis en amour ! De plus, la Saint-Valentin est un évènement commerciale où les entreprises réalisent beaucoup de ventes… N’hésitez pas à offrir un cadeau à vos prospects pour créer un lien avec eux.

 

Pâques 

L’arrivée du printemps marque une saison importante dans l’immobilier. En effet, les Français aiment acheter et vendre au printemps. C’est le temps du grand ménage et du changement. Après avoir réfléchi tout l’hiver, le temps des décisions vient en même temps que le beau temps. Avec Pâques, votre communication immobilière saura anticiper ces mouvements immobiliers sur le marché. C’est une date incontournable qui permettra de générer des leads et des prospects. Cela vous préparera au printemps qui est apparemment la saison des vendeurs. Pensez à exploiter la tradition de Pâques pour votre promotion immobilière. Une chasse aux oeufs, envoyez des boîtes de chocolats à vos clients ou quelques prospects… Débordez de créativité pour marquer votre communication immobilière et l’esprit de vos prospects, leads ou clients.

 

21 juin : le début de l’été 

Les beaux jours sont arrivés et c’est un moment opportun pour votre communication immobilière ! C’est la période idéale pour donner envie aux vendeurs d’acheter, de louer ou de faire gérer leur bien. Comme l’été ne dure pas qu’un jour, il faudra veiller à mettre en place une campagne sur plusieurs semaines pour faire du lead nurturing. Créer un contact régulier avec vos prospects, prenez de leur nouvelle, relancez les… C’est une période mouvementée dans l’immobilier, qui de plus est juste avant le départ en vacances ! Le mois de juin peut être un mois exceptionnel grâce à une communication immobilière réussie.

 

1er septembre : la rentrée 

Le mois de septembre est probablement un de meilleurs moment pour votre communication immobilière. Les prospects sont de retour de vacances, ils ont de nouveaux projets, nouveaux objectifs. C’est le moment de promouvoir votre activité avec une campagne que vous aurez bien préparée durant l’été. Campagne d’emailing, livre blanc, campagne ads, déployez vous sur tous les canaux pour multiplier votre force de frappe. Après les vacances, il est important de rétablir les liens avec vos prospects. Parlez de vos nouveautés, faites un rappel de vos fonctionnalités, créez un code promotionnel, une période d’essai gratuit… De plus, n’hésitez surtout pas à personnaliser vos messages, pour que le prospect se sente privilégié.

 

31 octobre : Halloween 

Halloween vous permet de donner un nouveau souffle à votre communication immobilière. Adaptez votre charte graphique – comme pour tous les autres évènements – pour Halloween pour capter l’attention de vos prospects. Le message sera lui aussi différent bien sûr. N’hésitez pas à jouer sur l’humour également, pour effacer un peu le côté commercial. De plus, n’oubliez pas la communication immobilière passe également par le physique. Pourquoi ne pas décorer votre agence pour attirer l’oeil des passants et vous démarquer de vos concurrents dans le quartier ?

 

24,25 et 31 décembre : les fêtes de fin d’année

En effet, les fêtes de fin d’année constituent la plus grande période commerciale de l’année. Sur le marché immobilier, les fêtes de fin d’année sont toujours un moment clé. Même chose que pour Halloween, adaptez le décor de votre agence pour l’occasion. Cela fait toujours plaisir de voir que les commerçants célèbrent eux aussi les fêtes de fin d’année.

Cette période est le moment parfait pour faire déborder votre créativité avec votre communication immobilière. En effet, que ce soit pour les visuels, sur les messages, sur les courriers, les cadeaux à envoyer, les codes promotionnels, etc.

 

En conclusion, toutes ces dates sont incontournables dans votre communication immobilière. Elles vous permettent de prévoir à l’avance quelle campagne choisir, sur quels canaux, avec quel message. En organisant votre communication immobilière, vous gagnerez du temps et par la même occasion, de l’argent ! En effet, vous pourrez prévoir à l’avance le budget alloué à ces campagnes. Cela évitera de dépenser dans le rush ou bien dans l’hésitation à la dernière minute.

De plus, n’oubliez pas de miser sur la communication traditionnelle et physique : flyers, affichages, point de vente… Il n’y a pas que le digital ! Cela vous démarquera bien sûr de vos concurrents par la même occasion.

 

Les salons immobiliers 2023 

Vous trouverez également dans notre calendrier les dates des salons immobiliers à ne pas manquer cette année ! Que vous soyez un professionnel en immobilier de bureaux, commercial, d’habitation, tout apparaîtra dessus ! De cette façon vous pourrez préparer votre présence à ces évènements, mais également votre communication.

Retrouvez l’article sur les salons immobiliers 2023 à ne pas manquer juste ici.

 

Téléchargez notre calendrier immobilier 2023

bannière pour télécharger calendrier immobilier 2023