TOP 5 des quartiers privilégiés pour louer des bureaux à Paris

Share
26/01/2021
Prospection immobilière

 

5 endroits attirent exceptionnellement l’attention des utilisateurs en quête de bureau à louer dans Paris et ses environs.

Paris, capitale et épicentre d’une France dont le marché du travail est en constant mouvement. C’est également une ville incontestablement énergique, attractive et économiquement intéressante par la forte présence de grosses entreprises, mais aussi par la forte apparition de Start-ups dynamiques ou de jeunes PME, qui veulent se tailler une belle place sur leur marché, toute activité confondue.

Les avantages de la ville de Paris en termes d’infrastructures sont bien nombreux. La ville Lumière mise constamment sur la création, l’amélioration et le renouvellement d’infrastructures déjà existantes, en termes de transports, construction, technologies (smart city, développement de datacenters…), éducation, formation et enseignement (universités, installations pédagogiques…), sport (stades, organisation des JO en 2024…).

 

La ville de Paris a la particularité d’avoir des arrondissements ; quartiers et zones homogènes et cloisonnés, ce qui rend la diversité encore plus probante et multiplie les opportunités de développement.

Ainsi, d’après l’analyse des requêtes de plus de 600 000 utilisateurs ayant recours au moteur de recherche d’un site spécialisé en annonces immobilières, quelques endroits les intéressent particulièrement. 

Voici donc le top 5 des quartiers les plus privilégiés pour louer des bureaux dans la capitale : 

 

     1. Etoile Champs-Elysée 

Avec 21 % des requêtes, le célèbre Triangle d’Or garde ainsi sa position unique dans le QCA (quartier central des affaires) de Paris. En effet, une étude de BureauxLocaux, sur le journal Le Figaro, montre même que le 8ème et le 9ème figurent parmi les quartiers les plus recherchés par les entreprises.

 

      2. Saint-Lazare 

Vient ensuite le quartier Saint-Lazare avec 18 % des recherches effectuées. Étant la deuxième gare d’Europe enregistrant une affluence de 100 millions de voyageurs par an, sa localisation pratique le place dans une position favorable et attrayante pour les entreprises et leurs salariés. En effet autour de la gare Saint-Lazare s’installent de gros acteurs du digital comme Facebook, Prestashop… 

 

      3. Axe Cadet/Poissonnière 

Placé tout de suite après, l’axe Cadet/Poissonnière se trouvant à la frontière des 9ème et 10ème  arrondissements, totalise 11 % des requêtes. Présentant tous les avantages d’une localisation centrale, ce secteur affiche un loyer compris entre 290 et 480 euros, inférieur de 15 à 20 % par rapport à celui du QCA de Paris.

 

     4. Bastille 

La Bastille et ses périphériques viennent ensuite, attirant 8 % des recherches. Étant un quartier à la fois dynamique et branché, c’est le lieu de prédilection des talents artistiques comme les designers, stylistes et architectes.

 

     5. Sentier/Strasbourg Saint-Denis

Représentant 7 % des requêtes, le carré privilégié de la French Tech, situé au cœur du 2ème arrondissement est aujourd’hui appelé la Silicon Sentier. On trouve désormais plus d’espace de coworking et de bureaux à partager que de boutiques de textile anciens dans ce quartier. De nombreux anciens ateliers ont été transformés en flex-office de bon standing pour accueillir des PME et des start-ups. Vous trouverez par exemple Le Plateau Montorgueil ou encore Le Duplex Réaumur ; deux flex offices qui vous offrent des espaces modulables selon vos envies et des équipements de qualité.