Prospection : comment réussir sa rentrée commerciale ?

Share
18/08/2022
Prospection immobilière
comment réussir sa rentrée commerciale ?

Vos prospects sont partis en vacances et vous vous retrouvez avec très peu de rendez-vous, appels, ou e-mails à envoyer. Cependant, c’est le moment idéal pour travailler sur votre rentrée commerciale et préparer votre plan de prospection. Vous retrouverez dans cet article nos conseils pour préparer au mieux votre rentrée commerciale afin d’atteindre vos objectifs prévus pour les mois de septembre et octobre.

 

Briefez les équipes commerciales pour la rentrée 

Avant de vous jeter dans le bain de la rentrée et risquer de vous noyer dans une surcharge de travail, réunissez vos équipes commerciales. En effet, une réunion de pré-rentrée serait idéale pour communiquer de façon claire sur vos objectifs et préparer vos équipes à commencer le mois.

Il faut se rappeler que rentrée rime avec motivation, organisation et résolution. Après avoir fait le plein d’énergie durant les vacances, c’est le moment de repasser à l’attaque avec de nouvelles armes.

Ainsi, profitez de cette réunion pour faire l’analyse de vos objectifs commerciaux et vous assurer qu’ils sont réalisables. Par la suite, vous pourrez mettre en place une stratégie opérationnelle. Vous serez en mesure de prévoir également les actions à mener sur les prochaines semaines.

Il faut savoir que c’est aussi le moment pour faire une mise à jour sur les outils de travail que vous utilisez. Si votre équipe s’est agrandie ou si vous n’êtes plus à l’aise avec un outil, profitez de la rentrée pour introduire de nouveaux outils de travail qui vous conviendront mieux : Hubspot, Slack, Trello, etc.

 

Lancez une campagne marketing ciblée 

Quoi de mieux que la rentrée pour lancer une campagne sur votre offre ? Bien que ce soit un retour de vacances, c’est également le signal de cloche des derniers mois avant la fin de l’année !

Il reste 4 mois devant vous pour atteindre vos objectifs annuels. Il n’y a donc pas une minute à perdre. En effet, il va falloir gérer votre temps intelligemment et l’utiliser de façon stratégique. Une campagne marketing ciblée est une excellente action pour gagner du temps sur votre prospection.

Ce qui est magique avec la prospection, c’est qu’il n’existe pas qu’un seul et unique moyen de le faire. Choisissez votre méthode de communication : pige SMS, réseaux sociaux, flyers, emails. Vous pourrez ensuite créer une campagne ciblée, pour vous positionner directement sur la zone géographique qui vous concerne.

Il faut savoir que la rentrée va être une course pour tous les commerciaux. Soyez présent là où vos concurrents vont être et surtout, soyez y avant eux !

Faites un tri de vos prospects pour votre rentrée commerciale 

En effet, il va être le moment de rafraîchir votre base de données et votre liste de prospects. Quels sont les contrats en cours ? Quels sont les contrats à mettre en place ? Établissez un classement de vos meilleurs prospects, cela vous aidera à avoir une vision claire sur qui vous aurez à contacter. Nous vous conseillons de préparer une liste à l’avance avec toutes les coordonnées de vos prospects afin de faciliter et organiser votre prise de contact.

Il faut savoir que le mois de septembre va également marquer le moment de relance de vos prospects. Pour cela il va falloir être aussi rapide qu’efficace. En effet, il ne faut pas oublier que vos concurrents seront eux aussi sur le point de repartir à la chasse. Il va donc falloir être rapide !

L’été a laissé le temps à vos prospects de réfléchir sur votre offre. Par conséquent le mois de septembre est un mois de décision pour eux et de réponse pour vous. Organisez-vous un planning de relance et évitez d’être trop répétitifs dans vos messages. La relance d’un prospect est l’occasion pour créer du lien.

 

Misez sur votre stratégie de contenu 

C’est le moment de préparer votre vitrine sur vos réseaux sociaux pour la rentrée. En effet, l’été est le moment idéal pour faire un point sur votre identité visuelle, sur votre charte graphique, vos réseaux sociaux ainsi que votre site internet. Quoi de mieux que d’arriver en septembre avec un rafraîchissement de votre visuel de marque ?

De plus, il faut savoir qu’avec le digital, de nouvelles tendances ne cessent de voir le jour, il faut donc suivre le rythme. Si votre logo paraît un peu vieux, c’est le moment de lui donner un nouveau souffle. Votre site internet génère-t-il assez de trafic ? Vous devriez peut-être faire un diagnostic de l’expérience utilisateur de votre site. Votre charte graphique a peut-être fait son temps, pourquoi ne pas faire une mise à jour sur les couleurs ?

Afin de vous préparer au mieux pour la nouvelle chasse de septembre, il va falloir miser sur votre stratégie de contenu. Vous pourrez proposer par exemple du contenu téléchargeable qui est un excellent moyen de générer des prospects. Les livres blancs vous permettent de convaincre vos prospects de votre expertise. En plus de cela, il vous permet de vous adresser de façon ciblée à votre audience en répondant à une problématique précise. Produisez du contenu à valeur ajoutée et informatif pour attirer l’attention de vos prospect à la rentrée.

Votre rentrée commerciale marque la reprise de votre activité mais également les derniers mois de votre performance sur l’année. Pour être sûr d’être prêts pour votre rentrée commerciale, prenez le temps de vous préparer sur tous les fronts cet durant l’été. Que ce soit sur vos objectifs, sur votre stratégie marketing ainsi que ses différents leviers. Ne négligez en rien cette préparation pour performer au mieux dès la rentrée de septembre !

 

Telescop : votre nouvel outil de prospection pour la rentrée ? 

Telescop est une carte de prédiction immobilière. Nous avons développé notre outil à destination des professionnels d’immobilier d’habitation et d’entreprise. Notre objectif est de permettre à ces professionnels de pouvoir à terme prédire les ventes immobilières qui auront lieues sur leur secteur.

Et si Telescop devenait votre nouvel outil de prospection pour la rentrée ? Vous pouvez demander une démo gratuite pour en savoir plus juste ici.