Pourquoi faut-il être un agent « connecté » ? Qu’avez-vous à y gagner ?

Share
29/10/2021
Marché de l'immobilier

Vous l’aurez compris, le marché de l’immobilier n’échappe pas à la digitalisation des métiers de son secteur. Bien que le confinement ait accéléré ce processus de numérisation, l’importance de ces nouvelles pratiques digitales restent plus que jamais primordiales et clés pour la réussite des professionnels de l’immobilier. L’immobilier et le digital ne peuvent désormais plus exister l’un sans l’autre !

 

L’importance des outils digitaux : 

Que vous soyez une agence immobilière, un notaire, un promoteur, ou un mandataire, vous devez absolument choisir les bons logiciels afin de simplifier votre travail et surtout, afin de gagner du temps. 

Ce dernier point est sans doute le plus important, car dans une société où aujourd’hui tout va très vite avec le digital, il est important pour les professionnels de l’immobilier de suivre le marché en temps réel et surtout, de ne pas être en retard.

 

Zoom, GoogleMeet, Teams etc. : la prise de rendez-vous en ligne est devenue une pratique récurrente aujourd’hui car elle entraîne un gain de temps considérable (déplacement) et permet ainsi de multiplier le nombre de rendez-vous dans la journée. Selon Valérie Touraine, la CEO de sweepBright, « 54% des RDV sont pris en dehors des horaires d’ouverture. Soit les soirs ou les week-ends… ». Cela ne concerne pas uniquement les prises de rendez-vous mais également les visites. En effet, les agents immobiliers prévoient une augmentation de plus de 80% des visites selon une étude récente de Proptech. Cette digitalisation concerne également d’autres outils d’aide à la vente ainsi que des outils de réalité augmentée pour suivre les travaux par exemple. 

 

La technologie au service de l’immobilier : 

Les nouvelles technologies sont plus que jamais au service de l’immobilier. Le big data, la blockchain, les objets connectés, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les professionnels de l’immobilier ont tous entre leurs mains pour réussir aujourd’hui. Matthew Ferrara, philosophe, conférencier et consultant est un fervent défenseur de ces nouvelles technologies, pour lui « l’agent immobilier du futur est un agent connecté », ces dernières jouent un rôle déterminant et permettent de créer des connections importantes et essentielles qui offriront aux professionnels, le contexte parfait, afin d’accompagner leurs clients dans leur projet de vie et d’investissement. 

 

La technologie va faire un travail de recherche et de réflexion pour vous, ce qui peut également expliquer l’importance du marketing automation qui s’occupera de gérer et générer des leads à votre place. Selon Valérie Touraine, « vous ne devriez pas avoir à travailler vos leads vous même » ajoutant à cela que « c’est la technologie qui doit le faire pour vous ». Après avoir exploité au mieux les données grâce aux nouvelles technologies, le marketing automation permettra à l’agent immobilier de gagner en efficacité. 

 

Une raison de plus pour choisir Telescop 

Telescop vous simplifie le travail et vous offre un gain de temps incroyable. Entre Big Data et Intelligence Artificielle, c’est l’outil parfait et rêvé pour faciliter votre prospection. Une carte interactive puissante et révolutionnaire qui grâce à son algorithme peut changer votre quotidien ; être plus rapide, plus efficace et à la pointe de votre marché. 

 

Matthew Ferrara donne 3 étapes indispensables pour les professionnels de l’immobilier : 

  • Utiliser l’intelligence artificielle comme radar, et pour en apprendre toujours plus, 
  • Evaluer et améliorer sa data, 
  • Expérimenter de multiples formes de data, et toujours essayer. 

 

Avec Telescop, vous avez un radar qui permet de détecter les opportunités de ventes, de succession ; grâce aux données que vous trouverez sur notre plateforme vous pourrez évaluer et choisir au mieux celles qui vous seront porteuses d’opportunités et qui présenteront un intérêt réel à votre activité. 

Telescop est une plateforme en constante évolution qui travaille au quotidien pour aider les professionnels de l’immobilier à simplifier leur travail et leur faire gagner un temps considérable, des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ont déjà été introduites et sont encore à venir !