Pourquoi le courrier est-il une méthode efficace pour prospecter des propriétaires ?

Share
22/08/2022
Prospection immobilière
Méthode pour prospecter des propriétaires

 

Une fois votre base de contacts établie, il faut mettre en place une stratégie de prospection efficace. Mais comment se démarquer des agences concurrentes et marquer les esprits de votre cible ? Dans cet article, on vous explique pourquoi le courrier est-il une méthode efficace pour prospecter des propriétaires.

D’après une étude de Balmétrie réalisée en 2020, 79% des français relèvent le courrier tous les jours. 89% d’entre eux lisent au moins un courrier, et 60% lisent un imprimé publicitaire et 49% lisent un courrier publicitaire. Cette étude révèle l’attachement persistant des français pour le courrier. La boîte aux lettres fait toujours partie du quotidien des français.

 

Un taux de mémorisation record

 

Contrairement aux boîtes mail, les boîtes aux lettres des français ne sont pas submergées. Le destinataire peut en prendre connaissance quand il le désire et au moment où il est le plus réceptif. C’est d’ailleurs pour cette raison que le courrier postal affiche un taux de mémorisation dépassant les autres moyens de communication.

Si les courriers publicitaires sont moins lus en nombre que les imprimés publicitaires, ils bénéficient en retour d’une grande attention de la part de leurs destinataires. En effet, 68% de ces lectures sont assidues.

De plus, 88 % des personnes interrogées affirment mieux comprendre, retenir et utiliser l’information lorsqu’ils la lisent sur papier.

 

Un support qui plaît au français

 

A l’heure où les écrans sont omniprésents dans notre quotidien, les consommateurs préfèrent lire un message imprimé sur papier plutôt que de lire un emailing. D’après une étude réalisée en 2015 par l’institut Toluna pour l’ONG Two Sides, le support papier est perçu comme plus informatif que le support numérique. De plus, la lecture sur papier favorise la concentration et la mémorisation (comme nous avons pu le voir précédemment).

Chaque semaine, un français lit en moyenne 6 imprimés publicitaires et 2,7 courriers adressés. (d’après l’étude annuelle Balmétrie réalisée en 2020)

Submergés par les publicités sur internet, les consommateurs accordent plus d’attention à la publicité en boîtes aux lettres.

Par ailleurs, les courriers adressés touchent un large éventail de lecteurs  et notamment les retraités. Avec notre logiciel de prospection Telescop, vous avez la possibilité de rechercher des propriétaires en fonction de l’âge. Une opportunité pour adresser des courriers personnalisés en fonction des profils de vos cibles. 

 

Un message ciblé et personnalisé

 

Plus votre courrier sera personnalisé, plus les résultats seront positifs. Pour réussir votre prospection, pensez à établir des listes de contacts avec des caractéristiques communes. Vous pourrez ainsi personnaliser votre courrier en fonction du contexte. Besoin d’inspiration pour rédiger vos courriers pour prospecter ? Consultez notre article sur la “Prospection immobilière : 6 modèles de lettre pour trouver plus de mandats”.

 

Envoyez du courrier à des propriétaires

 

Avec notre logiciel de prospection immobilière Telescop, vous pouvez envoyer des courriers de prospection à des propriétaires sur l’ensemble du territoire en quelques clics. Que vous soyez agent immobilier, mandataire ou broker, notre solution vous permet de détecter les opportunités immobilières. 

Même si les tendances évoluent, le courrier reste un support de communication incontournable pour toucher et capter l’attention de votre cible. Associé à la communication en ligne, le courrier est une méthode efficace pour prospecter, entretenir et développer une relation de proximité avec des propriétaires.

Vous souhaitez développer une méthode de prospection immobilière efficace et envoyer des courriers à des propriétaires vendeurs ?