Les clés pour une communication immobilière efficace

Share
30/04/2021
Prospection immobilière

 

Tous les agents immobiliers doivent communiquer sur leurs propriétés, leurs services, leurs quartiers… C’est pour cela qu’il faut avoir une communication avec des bases solides. Dans cet article, nous allons aborder les clés pour avoir une communication immobilière efficace.

Positionnement précis et image de marque distinctive

Pour se positionner sur le marché, deux questions peuvent vous aider : Pourquoi l’immobilier ? et quelle est votre cible ?
Le positionnement d’une entreprise est la place qu’elle occupe dans l’esprit des consommateurs par rapport aux concurrents, c’est-à-dire comment l’entreprise est perçue sur le marché par les consommateurs. L’immobilier est un marché très compétitif, vous devez mettre en avant ce qui vous différencie de vos concurrents et ce que vous faites de mieux qu’eux. Vous devez mettre en avant vos valeurs, vos forces, votre personnalité distinctive!
Une fois que votre positionnement est clair, il faut développer une image cohérente autour de votre positionnement pour répondre aux attentes de votre cible.

Pour l’image de votre marque, vous pouvez choisir une police et des couleurs qui vous plaisent et qui vont constituer votre charte graphique. Ensuite, vous pouvez également faire un logo… Les photographies sont très importantes, la qualité ne doit pas être négligée, pour cela faites appel à un photographe.

Présence sur internet

Aujourd’hui il est impossible de communiquer sans être présent sur internet…
Dans un premier temps, il faut avoir une adresse mail professionnelle pour plus de professionnalisme. Puis, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable (Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter…). Vous n’êtes pas obligé d’être sur tous les réseaux sociaux, en fonction de votre positionnement et de votre image de marque, sélectionnez 1 à 3 réseaux sociaux. Choisissez le même nom d’utilisateur sur tous les réseaux afin que votre clientèle vous trouve facilement. Le contenu publié doit être de qualité car il reflète votre entreprise, vos services, votre marque… Votre cible aura alors confiance en vous et sera prête à collaborer et travailler à vos côtés. Vos publications doivent également respecter votre charte graphique pour qu’elles soient reconnaissables.
Enfin vous devez choisir sur quels portails communiquer pour être présent sur les portails d’annonces immobilières et offrir un maximum de visibilité à vos propriétés.

Outils de suivi de transaction

Il est impératif de créer votre arsenal d’outils de suivi de transaction : un rapport d’estimation, un book de services vendeur, un rapport de suivi vendeur et un book de services acheteur.
Ces documents montrent votre professionnalisme et vos compétences.

Témoignages des clients

Le témoignage des clients est l’une des armes les plus puissantes dans l’immobilier. Un client qui témoigne de l’expérience qu’il a vécu est la meilleure des publicités possible. Il va permettre de vous apporter une nouvelle clientèle et de renforcer votre image. Vous devez les récolter et les valoriser au maximum!

 

Grâce à tous ses conseils vous pouvez lancer votre communication immobilière sans problème! Une fois qu’elle sera lancée, vous pourrez la faire évoluer avec le rythme de votre activité. Il est primordial pour les professionnels de l’immobilier de s’équiper des meilleurs outils possible.

Telescop est la meilleure solution de prospection immobilière , si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à nous demander une démo !