Interview Telescop : Sandrine Ollivier, agent commercial chez 3G IMMO

Share
05/01/2023
Interview
interview telescop, retour d'expérience de Sandrine Ollivier de chez 3G immo

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Sandrine Ollivier, je suis agent commercial dans un réseau de mandataires qui est 3G IMMO depuis plus de 13 ans. J’ai commencé à travailler dans le secteur de la Gironde pendant 6 ans et je suis ensuite partie en Vendée. Je suis également utilisatrice de Telescop depuis moins d’un an. 

Pouvez-vous nous parler 3G IMMO et comment se place votre entreprise sur le marché aujourd’hui ? 

La société 3G immobilier est un réseau immobilier uniquement composé de mandataires expérimentés au service des projets immobiliers. Le siège de notre société se situe à Annecy. Nous sommes une entreprise à taille humaine et familiale. Au niveau de notre réseau, nous sommes aujourd’hui plus de 600 conseillers. Notre directeur de réseau souhaitait jouer sur la pérennité de ses agents. 

Comment avez-vous découvert Telescop, qu’est-ce-qui vous a amené à utiliser notre plateforme ? 

Premièrement, il faut savoir que j’étais à la recherche d’une alternative pour rentrer du mandat. J’ai donc testé plusieurs solutions. Parmi elles, j’ai testé la pige sms, la pige avec une société extérieure ou encore un système comme Meilleurs Agents avec une carte de prospection… Tous m’ont donné résultat. Cependant, compte tenu de ces 2 années de crise sanitaire, le marché en a pris un coup. En effet, il y a eu une difficulté à prendre du mandat sur le terrain notamment à cause des restrictions dans les annonces. En effet, ces dernières refusaient le démarchage, il était donc impossible de passer un coup de téléphone ou bien de travailler de façon plus artisanale avec les dépliants dans les boîtes aux lettres. Cela s’explique notamment par le taux de retour très négatif et la multiplication des « stop pub » sur les boîtes aux lettres des particuliers. Par conséquent, nous nous retrouvions sur un marché beaucoup moins actif. Beaucoup de professionnels vont vous dire qu’il n’y a pas besoin de pige et que la recommandation suffit. Cependant, il faut chercher les mandats car le réseau ne fait pas tout, j’ai donc décidé de chercher une alternative. 

Pour ce faire, j’ai effectué des recherches sur Internet et je suis tombée par hasard sur Telescop. Je les ai contacté pour demander une démonstration de l’outil. J’ai pu obtenir une vision très globale du marché immobilier au travers de la solution. Dès lors, je me suis dis pourquoi ne pas essayer et me donner une année afin de voir s’il y a des résultats. Ce que j’ai également apprécié, c’est le fait que l’outil correspond en tout point à ma façon de travailler.

Qu’est-ce-qui vous a amené à utiliser notre plateforme ? 

Il faut savoir que Telescop est une solution qui se base sur des éléments factuels, c’est ce qui m’a parlé dès le début. En effet, je suis une personne assez informatique dans ma façon de travailler. Le fonctionnement de Telescop est différent de ce que propose les autres. C’est le seul outil qui permettait d’obtenir une vision globale de mon secteur ainsi que des opportunités de vente possibles avec les biens mis en vente. C’est une sorte de mapping global auquel j’avais déjà pensé il y a quelques années, comme les prédictions. Je m’étais cependant empêché de le faire.

Selon moi, Telescop nous donne une vision différente de la chose. Premièrement, il y a l’expérience de la vie de tous les jours. En effet, je travaille pour beaucoup de notaires dans le cadre des successions. Beaucoup de gens ne savent pas vers qui se tourner dans ces évènements de vie. Il est donc très important de diriger ces personnes et d’avoir 2 ou 3 estimations en dehors de celles faites par les notaires dans le cadre des successions. À la suite de cela, convaincue moi-même de cette idée, finalement l’outil est venu m’apporter et combler cette partie de prospection. 

Quel aspect de Telescop vous plaît le plus ?

Pour ma part, j’apprécie beaucoup les prédictions de ventes. J’aime également le fait de pouvoir voir, à l’instant T, les annonces publicitaires parues sur les biens en vente. Cela me permet d’avoir une vision des annonces publicitaires de mes confrères.

Pouvez vous nous parler des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ? 

Je n’ai pas chiffré, mais j’ai dû rentrer à chaque fois, sur une dizaine de référence, un tiers des mandats. 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

J’ai fais des courriers personnels en proposant aux personnes de réaliser des estimations de leur bien dans le cadre de la succession. Je n’ai pas envoyé des courriers dans l’optique de recevoir des retours, mais dans l’objectif de créer un lien, de laisser une trace, de communiquer une information pour que ces personnes se rappellent de moi. J’ai réussi à avoir un appel, il n’y a pas eu de mandat, cependant j’ai eu un retour très positif. Avec cette méthode, je savais que ces personnes allaient se souvenir de moi et peut-être venir vers moi un jour si besoin. J’ai exploité la base de données de l’outil. J’ai pris les adresses et fais des recherches. Puis, je me suis rendue sur place et j’ai proposé mes services. Des personnes était intéressées et c’est de cette façon que j’ai pu rentrer de nouveaux mandats.

Selon-vous, pourquoi les professionnels de l’immobilier devraient-ils utiliser Telescop ?

Pour ma part, Telescop est un outil qui regroupe plusieurs informations intéressantes à la fois. Encore une fois, je ne vois pas comment j’aurais pu avoir les prédictions en dehors de Telescop. Concernant les annonces publiées, cela m’aurait demandé un travail en plus. Cependant, Telescop nous facilite et accélère le processus pour les professionnels qui souhaitent prospecter. L’outil nous donne des informations immédiates et rapides.