Interview d’Elea Epiard de chez Foodstore & Partners

Share
04/03/2020
Immobilier commercial

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Elea Epiard. J’ai effectué 5 année d’études en alternance dans le secteur de l’immobilier à l’issue desquelles j’ai été embauchée à temps plein chez Foodstore & Partners en tant que développeur d’enseigne. Nous sommes situés dans le 11ème arrondissement de Paris, et nous accompagnons les enseignes du secteur Food & Beverage dans leur développement.  

 

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ?

C’est un métier assez transversal : il demande des connaissances techniques, juridiques et financières. Les missions que nous sommes amenés à accomplir sont systématiquement différentes et ce métier nous permets de rencontrer beaucoup de monde. Tous ces aspects sont très plaisants.

 

L’immobilier est-il un milieu qui vous a toujours attiré ?

Non pas du tout ! (rires) Il s’agit d’une reconversion professionnelle. J’étais cavalière professionnelle, dans le monde de l’équitation, et c’est il a 6 ans que j’ai décidé de reprendre mes études. J’ai effectué un BTS en profession immobilière, poursuivi par une licence en gestion d’affaires immobilières et terminé par un Master en ingénierie de la finance immobilière.   

 

Depuis combien de temps utilisez-vous Telescop et quels sont les avantages de cet outil ?

Cela doit faire un peu plus d’un an, Food Store & Partners était l’un des premiers utilisateurs de cette plateforme. Nous réalisons énormément de prospection terrain et téléphonique dans le cadre de nos missions de recherches d’emplacements. Toute la journée nous sommes amenés à nous déplacer et à aller à la rencontre des exploitants et / ou propriétaires de locaux commerciaux. En effet, notre métier c’est la transaction de fonds de commerce et droit au bail. Telescop nous permet d’obtenir sur une seule et même interface un nombre d’informations importantes comme le nom des gérants, les chiffres d’affaires réalisés, les prix auxquels ils auraient acheté leur fond de commerce, les valeurs des transactions de murs commerciaux etc. C’est un véritable gain de temps. De plus, les rapports Telescop nous permettent de fournir une documentation sérieuse à nos clients. 

 

Avez-vous un conseil pour nos utilisateurs sur la manière d’utiliser la plateforme ?

J’étais justement sur Telescop au moment de votre appel. L’une des fonctionnalités les plus optimales pour nous c’est la possibilité de voir si les occupants sont propriétaires ou locataires. Ce filtre est important car par exemple dans la rue dans laquelle je recherche, je peux observer des exploitants locataires ainsi que des propriétaires exploitants : l’approche ne sera pas la même. De plus, la fonctionnalité permettant de visualiser le patrimoine d’une personne ou d’une société est un très bon indicateur sur la qualité du client visé. Ce sont des sources de business très importantes qui nous permettent encore une fois un gain de temps considérable.