Interview de Carole Chuwes – Capi France

Share
28/01/2022
Immobilier commercial
carole chuwes telescop

Dans cette interview, Telescop a interviewé Carole Chuwes pour en savoir plus sur son expérience avec l’outil. Nous faisons régulièrement des interviews pour partager les retours d’expériences de nos clients le plus possible.

Pourriez-vous vous présenter ; qui vous êtes, votre parcours et le métier que vous exercez :

J’ai fait des études dans le journalisme et l’audiovisuel, car à la base, je souhaitais être journaliste, j’ai ensuite enchaîné dans le domaine juridique pour arriver dans l’immobilier aujourd’hui. 

J’ai passé 16 ans de ma vie à travailler dans des cabinets de fusion acquisition en département corporate et c’est par la suite que j’ai décidé d’entrer dans le secteur immobilier pour des raisons personnelles. Aujourd’hui l’immobilier est ma deuxième vie. En ce moment, je suis à mon compte et je suis spécialisée dans l’immobilier professionnel. 

 

Quest-ce qui vous plaît dans limmobilier aujourdhui ? Pourquoi avoir choisi ce secteur ?

Jai choisi spécifiquement limmobilier professionnel, car je suis une personne qui aime que les choses aillent vite et dans limmobilier professionnel jai affaire avec des gens qui ont des projets et des budgets bien spécifiques. En plus de cela, cest un secteur bien cadré financièrement et également dans le temps. Pour ce qui est de limmobilier en général, cest un domaine très tourné vers lhumain, ce que japprécie en plus du fait de rencontrer du monde. 

 

Comment avez-vous découvert Telescop, quest-ce qui vous a amené à utiliser notre plateforme ?

J’ai été démarchée en prospection pure par un de vos commerciaux, Guillaume, qui m’a fait une démo de l’outil. J’ai trouvé ce dernier captivant et abouti. De plus, c’est un outil intuitif sur lequel il est facile de naviguer, ce qui en fait un vrai bon support de travail lorsqu’on ne sait pas par où commencer (notamment en reconversion professionnelle).

 

Quel aspect de notre plateforme vous plaît le plus ?

Dans mon cas, c’est le publipostage que j’utilise le plus. Le fait de pouvoir télécharger un fichier instantanément et sur lequel on peut travailler est super.

 

Pouvez-vous nous parler plus en détails des mandats que vous avez obtenus grâce à Telescop ?

Les résultats sont proportionnels à la taille de l’activité et en ce qui concerne mon cas, j’ai obtenu 100% de mes mandats grâce à Telescop, que ce soit en location ou en vente. Je ne récupère même pas 1% de la masse en publipostage.

 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait ?

J’envoie environ 500 à 800 courriers par mois et je récupère toujours quelque chose : 1 ou 2 clients qui vont me donner 2 à 3 mandats. Si je n’obtiens pas de mandat, je sais que je vais continuellement discuter avec ces clients et que nous allons retravailler ensemble. C’est un travail de fourmis et de fidélisation.

 

Selon-vous, pourquoi les professionnels de limmobilier devraient-ils utiliser notre plateforme ?

Je sais que beaucoup de gens utilisent Telescop, je pense que beaucoup de promoteurs installés sur le marché l’utilisent. Ce qui est intéressant, c’est que nous avons tous nos méthodes d’utilisation de la plateforme qui elle-même ouvre à d’autres usages.

Le logiciel est très bien, il est constamment en reconstruction avec de nouvelles fonctionnalités. Ce que j’apprécie plus particulièrement est le SAV derrière tout ça ; vous avez des gens qui téléphonent, qui sont toujours disponibles pour prendre 5 minutes et vous aider sur une fonctionnalité que vous ne maîtrisez pas, il y a beaucoup d’aisance et d’amabilité et je pense qu’on ne trouve pas ça dans beaucoup d’entreprises.

Il n’y a pas souvent cet encadrement, alors qu’avec Telescop, du jour de la signature de bienvenue et tout au long de votre abonnement, vous êtes accompagné. C’est un logiciel qui offre aussi une aventure humaine. Je pense que Telescop se place pas mal en tête par rapport à ses concurrents. Ce qui fait la différence, c’est sa qualité humaine.