Comment améliorer sa prospection téléphonique ?

Share
17/07/2020
Prospection immobilière

Générez de l’intérêt rapidement

Les 10 premières secondes déterminent grandement la réussite de vos appels. Pour réussir, il est donc nécessaire de savoir susciter l’intérêt de votre interlocuteurs dès le début de la conversation ! La connaissance de vos prospects, les spécificités et l’intérêt de vos produits, sont donc primordiales. 

Appelez au bon moment !

Les gens le savent sans doute peu, mais il est préférable d’appeler un prospect en fin d’après-midi, le matin étant souvent le moment ou on est en réunion. Il est possible d’appeler en tout début de journée : de 8h à 10h mais meilleur moment pour contacter vos prospect se trouve entre 16h et 17h ! Intervenir à ces moments augmente vos possibilités d’échanger avec une personne disponible et attentive à votre discours.

Soyez à l’aise au téléphone 

Pour présenter des offres et convaincre un prospect, le contact par téléphone est très important. C’est un moyen incontournable pour détecter des projets d’achats et des clients potentiels et partager des informations. Préparer en amont sa prospection téléphonique permet d’identifier jusqu’à 80% des demandes des clients et surtout d’être beaucoup plus à l’aise au téléphone ! 

Contactez rapidement vos leads !

Pour augmenter vos ventes il y a un solution très simple : contacter dans les 5 minutes un prospect qui a émis des signes d’intérêt pour votre produit. Vous aurez en moyenne, neuf fois plus de chance de le convertir en client ! Le téléphone est le meilleur levier pour saisir ce type d’opportunité et cela vous permettra souvent de passer devant vos concurrents et d’augmenter vos ventes.

Utilisez Linkedin activement

Les meilleurs commerciaux, utilisent en général énormément Linkedin. Les réseaux sociaux professionnels, dont LinkedIn, permettent d’identifier les prospects en quête de solutions adaptées, dans de nombreux cas avec des projets d’achat. Ces prospects peuvent ensuite être contacté au bon moment, par téléphone, pour saisir les opportunités d’affaire

N’abandonnez jamais ! 

La compétence et le savoir-faire des commerciaux constituent des éléments importants pour attirer des clients, les bons arguments sont donc à privilégier. Mais pour gagner des ventes, il est nécessaire d’être perspicace ! Ce qui nécessite beaucoup d’appels car les décisions sont souvent prises après le 6ème appel. Abandonner trop tôt et vous risquez de perdre des opportunités de vente. 

 

La prospection téléphonique est importante même dans un secteur comme l’immobilier, mais sans un outil de prospection qui vous permet de cibler les propriétaires de biens, cela risque d’être plus compliqué de prospecter.