Avenir #8 – Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum – « Horizon 2050, c’est la neutralité carbonne »

Share
16/07/2021
Prospection immobilière

 

Bonjour à tous,

Dans cet épisode, nous sommes allés à la rencontre de Julien Pemezec, le président du directoire du Woodeum. Nous allons échanger sur son parcours, Woodeum, et les sujets qui l’animent.

Qui est Julien Pemezec ? 

Julien Pemezec est le président de Woodeum. Son père lui a transmis la passion de l’immobilier. Il a fait l’école centrale de Lille et il était le président du BDE. Puis il a fait l’Ecole centrale de Paris avec spécialité Ingénieur Généraliste, Aménagement, Constructions et Management des projets. Pour son stage de fin d’études, il participe au projet de l’Asia World Expo à Hong Kong.
Julien Pemezec est une personne inspirante avec une conscience écologique qui apporte une solution : la construction en bois et bas carbone.
Ce dernier est également président de la commission Marketing du Bois de Adivbois.

Woodeum

C’est une entreprise qui a démarré il y a 7 ans, avec une prise de conscience qui est celle de l’impact carbone de l’immobilier. Il se sont rapprochés d’un climatologue qui a mis en évidence que l’immobilier est coupable de ⅓ des émissions de carbonne.
C’est à ce moment que l’entreprise a vue le jour avec Guillaume Poitrinal et Phillipe Zivkovic. Woodeum est une société qui est spécialisée dans l’usage du bois massif.

 

On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse l’écouter juste ici : 

Apple Podcast

Deezer

Google Podcast

Spotify

Si le podcast vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous et a nous laisser une note et un avis sur Appel podcast.

Abonnez-vous pour ne surtout pas manquer les prochains épisodes ! Vous pouvez également nous envoyer vos questions ou vos suggestions d’invités à l’adresse suivante : podcast@telescop.com