Avenir #5 Najoua Arduini, directrice de développement chez Nexity

Share
25/03/2021
Prospection immobilière

Bonjour à tous !

Dans ce 5e épisode d’avenir c’est Najoua Arduini que nous avons eu l’honneur de rencontrer. Elle nous raconte son parcours mais aussi les nombreux autres sujets qui l’animent.

Qui est Najoua Arduini-Elatfani ? 

Diplômée de l’Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie puis embauchée chez Vinci, Najoua est aujourd’hui directrice de développement dans l’immobilier et ancienne présidente du club XXIe siècle. Elle a évolué dans un univers très masculin, dans lequel on aurait pu penser qu’elle n’avait pas sa place, mais elle a su prouvé qu’elle était légitime.
Najoua est une femme engagée, inspirante et déterminée que l’on voudrait suivre au bout du monde !

Le Club XXIe siècle

C’est une association qui a été crée en 2004, et dont l’objectif est la promotion de la diversité et l’égalité des chances. Les personnes issues de la diversité qui ont des bons diplômes, qui ont fait les bonnes écoles et qui ont un parcours indiscutable, rencontrent quand même des difficultés. Le Club XXIe siècles, c’est plein d’actions sur le volet éducatif, mais aussi économique, dont l’objectif est d’aiguiller sur l’orientation scolaire pour les collégien, lycéen par exemple. Ou d’aider des jeunes femmes issues de la diversité dans le monde professionnel, et faire des rencontres et des débats avec des personnalités publics…

Dans cet épisode, on parle de son enfance et son éducation, puis de son parcours professionnel, ainsi que de son rôle au sein du Club XXIe siècle. Ce podcast soulignera la place de la femme dans un très univers masculin : le bâtiment. Et enfin, Najoua nous fera part de ses projets futurs et sa vision de l’avenir.

 

On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse l’écouter juste ici : 

Apple Podcast

Deezer

Google Podcast

Spotify

Si le podcast vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous et a nous laisser une note et un avis sur Appel podcast.
Abonnez-vous pour ne surtout pas manquer les prochains épisodes ! Vous pouvez également nous envoyer vos questions ou vos suggestions d’invités à l’adresse suivante : podcast@telescop.com