Interview de Cyrill Planque, Consultant en immobilier d’entreprise chez Réseau Brokers

Share
09/10/2020
Marché de l'immobilier

Bonjour Cyrill, pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Cyrill Planque et j’ai 42 ans. J’ai été militaire dans la marine pendant 8 ans. J’ai ensuite travaillé dans le nucléaire pendant quasiment 15 ans. Au mois de juillet j’en ai eu marre et j’ai décidé de prendre un gros virage. Comme j’investis régulièrement dans l’immobilier, j’ai plusieurs biens. J’ai ensuite rencontré Mikael Dahdi de Réseau Brockers et j’ai décidé de me lancer mi-septembre dans l’immobilier d’entreprise !

Pourquoi avoir choisi l’immobilier ? Qu’est qui vous plaît dans ce secteur ? 

J’aime le contact avec les gens ! On est totalement indépendants donc j’aime la liberté que ça m’offre. Je faisais déjà un peu d’immobilier avant, j’aimais conseiller des amis sur les investissements. C’est un milieu qui m’a toujours attiré, et depuis très jeune !

Quel est votre sentiment sur la situation actuelle, êtes vous positifs? 

Je suis très dynamique et je rencontre énormément d’entrepreneurs, d’investisseurs avec qui j’échange à ce sujet. Je ne peux pas comparer la situation par rapport à l’année dernière étant donné que je ne travaillais pas encore dans ce secteur, mais je vois les chiffres de Réseau Brockers et ils sont meilleurs que l’année dernière ! 

Dans ce que je fais, je n’ai pas vu de changement non plus. Telescop me permet justement d’éviter tout déplacement inutile !

En revanche concernant la restauration et l’hôtellerie, je pense que les gens sont un peu frileux d’acheter malgré des vendeurs présents ! 

Depuis combien de temps utilisez-vous Telescop et pourquoi avoir choisi cette plateforme ? 

J’attendais la plateforme avec impatience et je suis vraiment ravi de l’avoir. Je l’utilise depuis une quinzaine de jours maintenant. Le réseau m’a présenté cette plateforme que j’ai trouvé vraiment sympa. Elle est très complète et me dégage des rapports et des études de marché très professionnelles. 

Qu’est ce que Telescop a changé dans votre quotidien et quels sont les avantages de cet outil ?

Les streets views me permettent de ne pas me déplacer. On a les noms des propriétaires, leurs numéros… Je gagne énormément en mobilité ! C’est un gain au niveau de l’essence, de l’usure du véhicule, et du temps ! Le produit est très ludique : on s’amuse avec, on cherche, on fouine, et on trouve donc c’est très sympa ! Hier grâce à Telescop par exemple j’ai trouvé un local à louer pour un client qui m’a fait rencontrer un bailleur. Ce monsieur a plus de 10 millions d’euros de biens qu’il vend ! C’est génial de tomber sur des gens comme ça, et c’est grâce à Telescop.

L’outil m’apporte des connaissances et des rencontres, il est indispensable pour moi aujourd’hui.

Quels sont les points que nous devrions revoir pour améliorer l’utilisation de la plateforme?

J’apprécie énormément l’outil. Il y a peut-être des données qui datent depuis un certain nombre de temps. Il faudrait juste que ce soit sur 2-3 mois maximum ! Sinon, selon moi la plateforme n’a vraiment pas de défaut. J’utilise beaucoup les rapports quand je fais les études de marché. Quand je propose un local d’activité à des franchisés, je fais une étude de marché en fonction de leur activité, et j’ai beaucoup de retours positifs, ils apprécient énormément !

Avez-vous un conseil pour nos utilisateurs sur la manière d’utiliser la plateforme ?

Il faut y aller points par points, ça dépend de comment et avec avec qui on travaille. Personnellement je travaille essentiellement sur du local d’activité. Il faut essayer de jouer la dessus et ensuite faire une étude de marché pour voir qui on peut mettre la, et le proposer à des sociétés, à des franchises et autre. J’ai également découvert lors de la formation que l’on peut quadriller une zone et je trouve ça super.

Si je peux la recommander à d’autres personnes je le ferais. Nous sommes dans une époque où l’on a des outils comme celui ci qui peuvent nous permettre de gagner du temps, et donc de l’argent, de l’énergie… Pourquoi s’en priver, il faut savoir travailler avec son temps !

Telescop me sert énormément, c’est vraiment un outil génial. Plus on est équipé, et plus on a de chance de réussir !

 

Si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à nous demander une démo !