Réussir sa prospection commerciale dans l’immobilier

Share
01/10/2019
Prospection immobilière

La prospection, la recherche de nouveaux clients, a toujours été le nerf de la guerre pour les entreprises. Les meilleurs commerciaux ont tous leurs petites techniques et secrets pour réussir leur prospection commerciale.

Dans l’immobilier d’habitation, le directeur d’agence est souvent connu de tous les commerçants parce qu’il habite le quartier, mais aussi parce qu’il a prospecté toutes les boîtes aux lettres du coin ! 

Dans l’immobilier commercial c’est le réseau et le sérieux qui font souvent la différence. Dans tous les cas, la prospection commerciale est un sujet essentiel et vital pour toutes les entreprises. 

Sans démarche active, difficile de développer le chiffre d’affaire.

Néanmoins, même dans l’immobilier, les temps changent. Les nouveaux outils de prospection et l’accès aux données de votre secteur d’activité (qui était plus difficile auparavant), changent énormément la donne.

Par exemple, il est aujourd’hui possible de connaître toutes les SCI et SARL familial propriétaires de biens immobiliers sur sa zone de chalandise : que le propriétaire soit du coin ou habite à l’autre bout de la France. Encore mieux, il est même possible de connaître le patrimoine global des propriétaires en un clic et pouvoir faire des propositions ultra ciblées.

Vous allez me dire, comment est-ce possible ? Parmi les différentes fonctionnalités de Telescop, nous en avons une qui permet d’identifier les propriétaires de biens immobiliers et d’exporter les informations nécessaires pour les contacter ! Cela représente en tout plus de 9 millions de locaux avec les coordonnées téléphoniques des propriétaires. 

Pour les professionnelles de l’immobilier, avoir un outil comme Telescop est une chance exceptionnelle car il permet :

  • de mieux cibler leur prospection,
  • d’avoir des informations extrêmement précise sur les bâtiments,
  • d’identifier les propriétaires et les occupants d’un bien immobilier
  • d’exporter toutes les coordonnées 

On peut dire que les compétences commerciales sont importantes, mais est-ce qu’elles suffisent ? Demander à un commercial de travailler sans son téléphone, c’est comparable aujourd’hui à un professionnel de l’immobilier sans Telescop !