Prévoir les déménagements de sociétés grâce au Big Data

Share
15/10/2019
Bureaux

L’avènement du Big Data a un effet particulièrement intéressant sur l’immobilier car il a permis de changer la façon dont on accède aux données. Grâce aux analyses prédictives, les données collectées permettent désormais d’anticiper le comportement des prospects et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

L’élaboration d’algorithmes ultra-performants pour traiter des masses de données est un enjeu majeur pour les professionnels de l’immobilier. Par exemple, imaginez un monde ou il serait possible de prédire le déménagement d’une entreprise. Maintenant dites vous que Telescop l’a fait !

Dans les grandes lignes, nous avons mis au point un modèle de prédiction du comportement des entreprises grâce au Machine Learning. Grâce à de l’intelligence artificielle, notre plateforme est capable d’analyser des millions de données immobilières afin de les rendre exploitable.

Grâce à un apprentissage statistique, nous pouvons par exemple prédire relativement précisément les déménagements, grâce à des données comme :

  • L’historique de déménagement,
  • Localisation,
  • Le nombre de salariés d’une société
  • La croissance de son chiffre d’affaire (ou l’inverse)
  • Le nombre de m2 de ses bureaux actuels
  • Les actualités relatifs à la société (levées de fond, etc…)

L’idée derrière est de donner accès à ces opportunités à tous nos clients directement dans la plateforme. En un clic on sélectionne une adresse ou une localité et on est capable de voir les entreprises qui devraient déménager dans l’année. Il ne vous reste plus qu’à extraire les données dans un fichier de prospection ou directement dans votre CRM et les contacter. Telescop simplifie la recherche en n’étant plus uniquement une carte de prospection mais un outil de créations d’opportunités…

A terme, vous aurez même directement un espace « opportunité » sur la plateforme qui va vous permettre d’être prévenu directement des futurs déménagements de sociétés, des procédures collectives,  des cessions de fonds de commerce et même des offres de biens immobiliers. Simple comme bonjour n’est-ce pas ?

Les entreprises immobilières qui maitriseront le Big Data aujourd’hui auront bien plus d’opportunités de développer leur business demain. L’explosion de la quantité de données numériques disponibles grâce à la généralisation d’internet étant en train d’exploser, il est impératif d’être accompagné d’une société qui soit capable de gérer, comprendre et surtout modéliser des réponses utiles à votre croissance.

Si vous avez des questions ou des remarques par rapport à cet article, n’hésitez pas à commenter ou nous contacter directement sur notre chatbox. Vous pouvez également nous retrouver sur LinkedIn ou sur Facebook.