Les 5 méthodes de prospection infaillibles dans l’immobilier

Share
12/05/2020
Prospection immobilière

C’est le moment de trouver des nouveaux clients ? Il existe une multitude de méthodes de prospection pour générer de nouveaux clients. Celles-ci (malheureusement) vont toutes nécessiter de l’implication directe de votre part. En effet, même avec les meilleurs outils du monde, l’acteur principal de votre réussite, c’est vous ! La prospection peut être difficile car elle ne génère pas toujours de résultats immédiats, elle implique d’être obstiné et surtout très organisé.

Telescop est un formidable outil de prospection. Nous simplifions la recherche de biens immobiliers et de leurs propriétaires grâce à la carte de prospection la plus puissante du marché ! Au delà d’être la base de données immobilières la plus importante en France (notamment pour les propriétaires de biens immobiliers), notre outil ne se suffit pas à lui même. Il est nécessaire d’utiliser différentes techniques pour mettre toutes les chances de sont côté :

Le porte à porte

Cette activité de la prospection physique peut être vu comme vieille et hors d’âge, cependant le porte à porte permet d’aller rencontrer directement ses clients et donc de discuter avec eux. Bien menée, cette action peut être redoutable d’efficacité ! Le porte à porte peut être en plus appuyé par le « boitage » et le mailing.

Le boitage

Cette activité très simple consiste à distribuer des flyers dans les boites aux lettres d’un secteur donné. L’idéal (en utilisant une plateforme comme Telescop) est de ne cibler que les propriétaires de biens immobiliers. Cette activité permet de jouer avec différents messages (selon les cibles, les secteurs, …) pour remplir l’objectif principal que vous aurez déterminé.

Le mailing

Sur le même principe que le « boitage », le mailing doit remplir des objectifs similaires mais avec un canal de distribution du message différent. Il est donc pertinent de toujours mettre à jour votre liste d’e-mailing et de l’alimenter régulièrement notamment grâce aux contacts que vous aurez pu avoir lors de votre prospection en porte à porte ou de vos opérations de boitage.

Le phoning

Tout le monde le sait, le phoning est une activité très pratiquée qui marche. Tout l’enjeu est de trouver le discours qui suscite l’intérêt de vos futurs clients. De très nombreux acteurs utilisent de cette méthode de prospection. Perçue comme intrusive, cette technique doit être menée avec finesse et stratégie en ayant une connaissance très fine de vos prospects.

L’organisation d’événements (physiques ou digitaux)

Assez peu répandue mais tout aussi intéressant, l’organisation d’événements permet de créer un contact direct avec votre cible, d’échanger dans un format qui peut être plus détendu que d’autres formats de prospections. Les événements peuvent avoir des objets généralistes ou des thématiques plus précises permettant de séduire vos futurs clients.