Comment trouver un propriétaire d’immeuble ?

Share
15/09/2019
Immobilier commercial

Les taux d’intérêt lorsqu’ils sont bas peuvent donner très envie d’investir… La question se pose entre la pertinence de l’immobilier locatif (par exemple) et celle de l’achat de titres financiers.

S’il est effectivement intéressant de placer son capital, on peut se demander pourquoi autant de personnes investissent dans l’immobilier que ce soit pour de l’habitation ou des locaux commerciaux !

Une enquête de 2015 réalisée par le groupe de gestion d’actif immobiliers Périal met en évidence l’attirance des épargnants pour la pierre en raison de la rentabilité potentiel dégagée par les placements immobiliers mais aussi par le sentiment de sécurité qu’ils renvoient.

Pour répondre aux besoins de ces investisseurs, les professionnels de l’immobilier ont donc tout intérêt à rentrer régulièrement des immeubles. Mais comment trouver, comment réussir à prospecter ces oiseaux rares que sont les propriétaires d’immeubles ?

La première chose à savoir c’est que la fiscalité d’un patrimoine immobilier est très particulière. Les immeubles étant énormément taxés, les propriétaires souhaitent réduire au maximum (dans la légalité) cette taxation et achète quasiment exclusivement via une SCI ou une SARL familiale.

immeuble propriétaire telescop

Un outil comme Telescop permet d’identifier la totalité des immeubles détenus par les personnes morales (SCI ou SARL familiale) et vous donne accès à toutes les coordonnées des propriétaires !

Vous avez accès à trois types d’informations :

  • Les coordonnées téléphoniques pour une prise de contact rapide
  • Le profil Linkedin du propriétaire, qui permet une approche un peu plus subtile que le téléphone
  • Et l’adresse postale qui permet de créer de beaux courriers

Maintenant que vous savez comment identifier et prospecter les propriétaires d’immeubles, contactez-nous pour tester notre outil ! Et au boulot !!!