Comment trouver des opportunités immobilières de chez soi ? 

Share
14/04/2020
Prospection immobilière

Quand on est consultant en immobilier commercial, agent immobilier, dans une foncière, promoteur ou même investisseur foncier, le nerf de la guerre est de trouver des opportunités business. En période de confinement, c’est d’autant plus compliqué qu’il est impossible de quitter son domicile. 

Pour palier ce léger détail, nous avons créé un nouveau module – accessible à tous – qui permet de paramétrer notre plateforme pour qu’elle travaille pour vous !

Le module “Opportunités”, permet de recevoir : 

 

  • Les procédures collectives

Il est possible de recevoir de manière quasiment instantanée (grâce au greffe), en ciblant par activité(s), les procédures collectives par date mais aussi par type (sauvegardes, redressements judiciaires ou même liquidations). L’idée étant de cibler des sociétés en difficultés qui possèdent des biens immobiliers, ou tout simplement de faire de la veille sur son secteur et ses concurrents.

 

  • Les ventes de fonds de commerce

Telescop est connecté en direct sur le BODACC (bulletin officiel des annonces civiles et commerciales). Il est donc possible de suivre la vente des fonds de commerce de manière géolocalisée. Ici aussi cela peut être intéressant d’avoir accès à tout ce qui se passe sur son marché pour réagir en fonction !

 

  • Les prédictions de déménagements

Nous avons mis au point un modèle de prédiction du comportement des entreprises. Grâce à de l’intelligence artificielle, notre plateforme est capable d’analyser des millions de données immobilières afin de prédire les déménagements des sociétés grâce à différents leviers.

 

  • Evénements de vie

Celle-ci correspond à une base de données sur tous les événements qui peuvent amener à vendre son bien immobilier (naissances, mariages, divorces, dettes, décès). Après de tels événements, il n’est pas rare que les propriétaires vendent leurs biens immobiliers. 

 

  • Recherche de bureaux / locaux

Nous avons aussi intégré à la plateforme une option qui permet de faire des recherches de bureaux et de locaux grâce à un partenariat avec BureauxLocaux. L’idée est de simplifier la mise en relation entre les consultants en immobilier commercial et d’avoir accès en un coup d’oeil à la majorité des biens (à la vente ou à la location) géolocalisés.