5 méthodes de prospection pour rentrer plus de mandats

Share
24/04/2020
Prospection immobilière

La signature du mandat est le Graal dans l’immobilier et avant d’arriver à cette étape crucial de la vente d’un bien immobilier, il y a en général plusieurs étapes. Idéalement, il faut générer le plus de contacts possibles et inciter vos interlocuteurs à prendre rendez-vous avec vous ! 

Pour une prospection immobilière efficace il existe différents leviers : organiser votre prospection, privilégier votre secteur, mobiliser votre réseau, suivi de vos prospects, etc. 

Dans cet article, nous allons voir quels sont les méthodes les plus simples pour rentrer plus de mandats :

 

Faire du porte-à-porte sur des prospects qualifiés !

Taper à toutes les portes, n’est clairement pas une excellente idée. Il faut en amont de cette phase de prospection être capable d’orienter votre exploration du secteur en fonction du niveau de qualification de vos prospects :

  • Contacter les propriétaires qui sont susceptibles de vendre leur bien ou de vous confier un mandat. 
  • Faites un tri pour ne pas perdre de temps en tapant aux portes inutiles
  • Focaliser vos efforts sur les propriétaires avec lesquels vous pourriez travailler à court ou moyen terme.
  • Et utilisez votre réseaux ou un outil de prospection pour cibler les prospects en situation de vente (succession, divorces, naissance etc…)

 

Adaptez votre message à votre cible 

Distribuer des flyers et des cartes de visite est toujours pertinent mais n’oubliez pas que nous sommes aujourd’hui confrontés à un volume énorme de sollicitations. Il est donc pertinent d’avoir des supports de prospection originaux. 

Si ce que vous distribuez ressemble trop à ce que fait la concurrence, vos prospects risquent d’aller chez eux ! Oubliez les banalités de vos supports de prospection, rendez les plus vivant avec des couleurs vives, des informations marchés et surtout un lien vers vos réseaux sociaux ou votre site internet. On doit pouvoir sentir votre dynamisme !

 

Communiquer localement 

Il est indispensable d’être vu comme un acteur du marché local. Si distribuer des brochures, des flyers pour promouvoir votre agence ou votre réseau est pertinent, il peut être encore plus intéressant de faire des vidéos sur la vie de votre quartier, ou de répondre aux interrogations de vos prospects. Informer les habitants d’un quartier, prodiguer des informations concrètes et utiles vous permettra d’attirer l’attention et de vous différencier de la concurrence.

 

Utilisez le digital pour prospecter !

Il existe énormément d’entreprises qui sont capable de générer des leads pour booster votre prise de mandat. C’est un levier d’une très grande importance sur le marché immobilier. 

Cependant, la concurrence est féroce et il est donc pertinent de s’appuyer sur d’autres choses pour faire la différence :

  • Montrer aux propriétaires ce que vous êtes capable de faire pour eux dans le cadre d’un mandat de vente
  • Présentez vos services en mettant en avant les biens que vous avez vendus avec des outils multimédia novateurs (comme la visite virtuelle)
  • Traitez vos prospects comme de futurs clients !

Pour convertir un prospect, montrez lui tout ce que vous pouvez lui apporter si il devient votre client maintenant et pas dans quelques semaines, quelques mois ou quelques années.

 

Prenez un outil de prospection adapté à votre marché

La technologie actuelle a profondément transformé la façon dont on prospecte sur le terrain. Il existe aujourd’hui des outils qui permettent de géolocaliser tous les propriétaires de biens immobiliers. Une société comme Telescop est par exemple capable de prédire pour les professionnels de l’immobiliers, les futurs ventes de biens à l’aide de nouvelles technologies. Imaginez une plateforme qui vous permettent d’avoir accès aux événements de vie qui dans la grande majorité des cas débouchent sur une vente (succession, naissance, divorce etc…). Vous en rêviez ? Telescop l’a fait !